Access Je n'arrive pas à créer de lien entre une prestation et du personnel

guillaume7684

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide ... !!

J'ai créée une table avec une liste de personnel intérimaire et une autre table avec une liste de prestation.
Je dois déléguer du personnel à certaines prestations. Jusque là j'y arrive par contre j'aimerais que quand je déroule la prestation, je vois la liste des intérimaires qui y sont attachés.

En PJ, une photo de ma table "intérimaires", "prestations" et mes relations.

Par exemple, j'aimerais sur la table "prestations" que lorsque que je déroule la prestation N°0001, je vois le nom et prénom de l'intérimaire N°0004 au lieu de son numéro.

J'ai essayer de joindre ma BDD en PJ mais impossible.

Merci à tous.

2017-03-04_21h05_28.jpg

2017-03-04_21h05_35.jpg

2017-03-04_21h05_44.jpg
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Quelques remarques :
  • No traiteur et N° prestation ne peuvent être liés : ce ne sont pas les mêmes infos : Prestations doit reprendre le N° traiteur en clé étrangère, pas le nom et alors tu pourra établir la relation
  • Il y a redondance dans tes tables :
    • le nom de traiteur ne doit être que dans la table Traiteurs
    • le nom et prénom intérimaire ne doit pas être dans la table délégations
  • La table fonctions doit avoir une relation avec intégrité référentielle par une relation simple
  • les champs multivalués comme Logo et fonctions ne sont pas conseillés.
    Même si Access les acceptent, c'est contraire à la norme et plus source de problèmes que d'avantages.
  • Si ton intérimaire a plusieurs fonctions il pourrait être utile de savoir laquelle est utilisée pour une prestation particulière...

  • Pour joindre un fichier, le zipper.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO