Je lance un nouveau défi

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Je lance un nouveau défi : proposer chaque semaine un mot bizarre, rigolo ou peu usité mais réel, de la langue francaise. On le teste sur notre entourage pendant une semaine en le glissant dans la conversation, et on se raconte les réactions. Ça ne devrait pas être triste!!! :)

Je propose comme mot de la semaine: spermophile... non c'est pas cochon... :confused:

Par exemple : êtes -vous spermophile ?
ça veut dire qui aime les graines (du grec sperma la graine et philos : qui aime, ami...).

Bises

C@thy
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bon_jour

Sujet abordé : la religion* avec ceci entendu comme Pape Gay

«Connaissez-vous le papegai ? »
D'aucuns pourraient répondre « C'est un drôle d'oiseau ! », d'autres « C'est un Père OK ! ».
«Êtes-vous un pratiquant, un adepte du Papeguay ? »
On peut s'attendre de qui le connait « Avec lui, ça tire constamment !»

Pour un double effet C@thy : KissKiss

* et à l'éviter
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Ça me fait penser à papagayo, un des mots de la langue espagnole que je trouve très beaux, avec mariposa. (Celui qui me fait le plus rire restant constipado (a) qui veut dire enrhumé (e)... j'aime bien aussi caramba). ..

Bon, avez-vous essayé de placer le mot spermophile dans la conversation? Pas facile?

On essaye avec nullipare... eh oui, je suis une nullipare:(,.désolée..... ( femme qui n'a jamais accouché)

Bises

C@thy
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bon, après le spermophile et la nullipare, il y a aussi le nyctalope...
celui qui voit bien la nuit, bien sûr:). .. Eh oui, on peut être à la fois nyctalope et presbyte...
Et même que c'est pas cochon! !!

Bises

C@thy
 
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Alors là si c'est c:oops:chon ça commence à devenir intéressant L:pL...
Par exemple si on est callipyge ça peut commencer à devenir coch:Dn...

C@thy
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
bonsour®
Alors là si c'est c:oops:chon ça commence à devenir intéressant L:pL...
Par exemple si on est callipyge ça peut commencer à devenir coch:Dn...
C@thy
Un cochon tout triste :( ... pouvant facilement devenir un porc tout gai ... :p
Pourquoi en sa qualité de callipyge la "vénus hottentote" n'est-elle pas nommée "haute en fesses"???
Un lèche-cul restera toujours suce-pets ...
L'antimoine de par sa toxicité est justement assimilable à la poudre arrêt-curé...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

Rare sont ceux qui ont vu un tétrapode tétrorchide et cacochyme offrir un bouquet d'hesperocallidaceae à sa compagne cacopyge et valétudinaire.

Sur ce je vous souhaite un joyeux réveillon (avec ou sans gluten) ;-)
 
Dernière édition:

Discussions similaires