je lance un nouveau buzz...

yremy

XLDnaute Junior
Re : je lance un nouveau buzz...

Bonjour.
Je n'ai aucun humour. Il n'y a qu'Excel qui arrive - très légèrement - à me dérider. Et encore, quand ce sont de bons mots du genre :

DPn = 120
DPf = 450
ratio = DPf/DPn
DPm = A*(Qt/n)^2 +B*(Qt/n)+C
avec A = 10-6
B =0.022
C=0.003
et Qt=800000
d'ou DPl =ratio*DPm

merci de votre compréhension!!!​

...et je n'ai pas toujours l'inspiration.
Surtout quand je me penche sur un tableau de booléens que je viens de découvrir, et que cela n'est pas si simple que ça au premier abord.
Oublie-ça, Jean Pierre, je ferai mieux la prochaine fois.
Et pardon pour la pollution. Juste pour quelques images de saut...



Bon, je retourne travailler.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : je lance un nouveau buzz...

Bonsoir,

Bien, mais j'ai du mal avec l'accent, enfin beaucoup de mal.....

Même sans l'accent aussi.... Pour tout dire, j'ai peu compris.... et je ne suis pas douanier.... même si... mais c'est une autre histoire.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

(...) je souhaitais vous exprimer ma désapprobation quant à ces allégations pour le moins fantaisistes que j'ai parcourues tout au long de ce post et qui m'ont fait perdre du temps. (...)
Après avoir lu, relu, puissamment analysé votre message (et je vous prie de m'en excuser, mais je ne sais analyser autrement que puissamment), je ne puis que souscrire à votre désapprobation : sachant ce que que vous savez, j'en aurais manifesté une semblable. En effet, vous apportez un élément capital dans la discussion, élément qui, j'en conviens, rend bien fantaisistes (pour le moins au moins, et peut-être plus) des allégations avancées par certains, au nombre desquels je me compte. Voici cet élément :
(...) un douanier Suisse ne visite JAMAIS la Tour Eiffel. Sachez-le. (...)
Je l'ignorais, et je parie que beaucoup des imprudents auteurs des allégations que vous désapprouvez avec justesse l'ignoraient autant que moi. Ainsi donc, un douanier Suisse ne visite JAMAIS la Tour Eiffel ? Encore eût-il fallu que nous le sussions ! Nous eussions pu ainsi vous dispenser de nos vaines calembredaines. J'en appelle à votre mansuétude : puisse-t-elle vous autoriser à nous pardonner...
Quoi qu'il en soit, je ne vous remercierai jamais assez d'avoir éclairer ma lanterne (et celles de quelques autres ignorants de mon acabit).
Total respect.
ROGER2327
 

yremy

XLDnaute Junior
Re : je lance un nouveau buzz...

Cher Jean Pierre, Cher Roger, Chers Tous

Mon naturel particulièrement confiant, mon inclination à l'auto-contemplation satisfaite me place actuellement dans une situation pour le moins inconfortable : comment concilier la présence douce et rassurante d'un Poivron et de quelques Courgettes faméliques qui brûlent dans un four dont le comportement à l'encontre du disjoncteur familial a déjà gravement compromis l'intégrité d'un message destiné à enrichir mon érudition sur ce forum ; j'ajoute qu'il a - momentanément - lésé ma célèbre spontanéité envahissante, avec cette douce propension à laisser libre cours à mon goût pour les analyses (relativement puissantes, elles aussi, mais sujettes au hoquet), qui portent sur la façon de s'extirper d'un avion, voire d'un bateau, tous deux sur le point de s'écraser.

(d'où l'expression "s'écraser")

Quant à se poser la question : un douanier Suisse s'écrase-t-il ?
J'en doute. Grâce au célèbre Gilet de sauvetage Suisse. Réversible.

Cela ne remet absolument pas en cause la fascination
- fascination toute bienveillante - qu'un douanier Suisse peut exercer sur moi et mes frères autochtones de Haute-Savoie, bien habitués que nous sommes à prendre l'avion ou le bateau depuis ce petit port typique et tout à fait charmant de Genève.

Je repense avec tendresse à ce merveilleux film où l'on voit Bruce Willis s'écraser, en gilet, et déjà plein d'ecchymoses, sur un parachute brûlé largué d'un bateau réversible qui va percuter la Tour Eiffel, juste au moment où un douanier Suisse disjoncte à cause de sa courgette...

C'est Booléen, hein, tout ça ? Moi ça me Boolée.

Bonne Nuit. Les Amis.
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : je lance un nouveau buzz...

Salut,

Question subsidiaire :
Que doit-on espérer quand, après avoir vu son gilet de sauvetage se gonfler au contact de l’eau d’une mer d’huile, constater que l’on se trouve au milieu d’un banc non pas de sardines mais de requins affamés ?
Le comble serait quand même que l’on s’y retrouve avec des exocets, sachant que ces poissons volants vont si vite qu’il est impossible de voir de quelle protection ils sont affublés* !
Il m’est quand même arrivé d’en voir un avec une queue de morue** (pas le pinceau car, comme le dit la comptine « Maman, les p’tits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des pattes ? Mais non … »). C’était un snob qui préférait le smoking au gilet.

* la nature nous propose souvent de bons exemples. Il serait, sans aucun doute, préférable de remplacer le gilet par une paire de palmes. Qui n’apprécie pas un petit canard barbotant dans de l’eau (de vie) ?

** j’aurais dû écrire "queue de pie" mais je me suis demandé si le vol d’oiseau, si direct, méritait le détour.

Au fait, le canard, est-il équipé d’un … ou d’un … [FONT=&quot]?
[/FONT]
Calvaire pour cette hôtesse de l’air ! > Humour > LVDM.fr

[FONT=&quot]
[/FONT]
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

Bonjour.
Je n'ai aucun humour. Il n'y a qu'Excel qui arrive - très légèrement - à me dérider. Et encore, quand ce sont de bons mots du genre :

DPn = 120
DPf = 450
ratio = DPf/DPn
DPm = A*(Qt/n)^2 +B*(Qt/n)+C
avec A = 10-6
B =0.022
C=0.003
et Qt=800000
d'ou DPl =ratio*DPm

merci de votre compréhension!!!​
(...)
Tout le monde a oublié cette partie de votre message. Cela me semble pourtant très clair, et spécialement :
d'où DPl =ratio*DPm
Vu ce qui précède, cela coule de source. J'en suis légèrement déridé, moi aussi...​
Toujours total respect.
ROGER2327
 

Pièces jointes

  • yremy.xls
    21 KB · Affichages: 154
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

En fait, la bonne question ça aurait été :
"Pourquoi au lieu de la notice de sécurité dans les avions ils ne mettent pas une Bible???"

Bises

C@thy
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

Salut le forum :),
"Pourquoi au lieu de la notice de sécurité dans les avions ils ne mettent pas une Bible???"
Certainement une question de poids, car pour éviter la discrimination, il faudrait la Bible, le Coran, le Bhagavad Gita, le Talmud, ceci pour ne parler que religion, mais ne pas oublier le petit livre rouge de Mao, Confucius, etc. pour ceux qui sont agnostiques ou athés :p...
Le tout sans "Saut de ligne manuel" qui nécessite un parachute bien sûr :D!
Bonne journée :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

Bonjour le forum :),
Histoire de relancer la réflexion en secouant nos quelques neurones (ma femme me dit toujours que les miens sont en dessous de la ceinture :D), quelques pensées du jour :
La présence d'un parachute sur un bateau est-elle si incongrue, surtout s'il descent le Niagara ;)?
Avec tous les "para" qui nous entourent (je ne parle pas des bérêts verts :rolleyes:) parachute, paratonnerre ou parasol (et je ne parlerai ni de paradoxal, ni de parabole, ni surtout de paradis :eek:), pourquoi n'a-t-on pas appeler les gilets de sauvetage paranoyade :confused:?
Bon remue méninge :cool:
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

Merci JNP. Tu pourras remercier ta femme, car au moins elle reconnaît que tu en a plusieurs, ce qui n'est pas donné à tout le monde (pour ma part j'en ai un, qui s'ennuie tout seul et en plus il est para...lysé eh oui!
Ton histoire de Niagara me fait penser à une blague (je demande à l'avance à nos amis Belges et Suisses de me pardonner, c'est juste une blague que j'ai entendue...)
à quoi reconnait-on un Belge dans un sous-marin???
C'est le seul à avoir un parachute...
à quoi reconnait-on un Suisse dans le même sous-marin?
C'est le seul qui court après le Belge pour lui piquer son parachute...

Bon, allez, maintenant, ça n'a rien à voir, mais une histoire de blondes (pardon aussi aux blondes!!!)
Deux blondes sont au bord d'une rivière.
En face 2 gars essaient d'entamer la conversation :
"pardon, mesdemoiselles, savez-vous comment on peut aller de l'autre côté?"
Les filles, en choeur : "mais vous êtes déjà de l'autre côté!!!" Niark... comme dirait Véri...

Manquerait plus qu'une histoire sur les fonctionnaires (dont je fais partie) et je n'ai plus aucun ami sur le site...
(sauf ceux qui ont de l'humour...)

Bises

C@thy
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

Salut Cathy :),
Eh, c'est une discussion sérieuse ici, pas un fil de blagues :D!!!
Tu m'as fait peur avec nos amis belges, j'ai cru que tu allais me demander comment on reconnaissait des belges qui avaient pris une semaine de vacance près des chutes du Niagara (réponse en MP si demandé gentiment :p)?
J'ai oublié l'indispensable après mes pensées, le paracétamol ;)!!!
Bises :cool:
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

Ah oui, je sais, il a le front aplati et les oreilles décollées...
Mon demi-neurone ne s'éveille que pour les bêtises...

Excellent, le paracétamol...

Bises

C@thy
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : je lance un nouveau buzz...

Re :),
Pour une jeune fille de 109 ans, je trouve que tes réactions sont encore vives :D!
Mais si on peut t'éviter la paracenthèse (voir la parabiose) pour que ton liquide ne gagne des paradis parafiscaux, je ferai un parallèle pour ignorer la paralaxe, en évitant que mon parallélépidède ne vire au parallélogramme, en te proposant de finir ce paragraphe par mon parafe, pour éviter que ce paralogisme ne m'oblige à sortir mon parafoudre suite à ton couroux :p...
JNP :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 170
Membres
102 804
dernier inscrit
edaguo