je lance un nouveau buzz...

C@thy

XLDnaute Barbatruc
On continue??? Pourquoi les vaches ont des cornes et les chevaux n'en ont pas??? Vous avez une explication??? Ou une autre question tordue? ?? C@thy
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

Alors en étant 1er degré
Les vaches ont des cornes parce que ce sont des bovins alors que les chevaux qui sont des équidés n'en n'ont donc pas.
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Ah ben ça, c'est justement la réponse que je voulais éviter...
Bon je tente un truc...
Parce que les taureaux sont plus infidèles que les chevaux.. on doit pouvoir trouver plus drôle. ..
C@thy
 

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
il est clair que si les animaux devaient exercer une profession, dans ton cas elle serait Instit, ne dit-on pas que la majorité des profs sont vaches ...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

Le vaches ont des cornes parce que les cornes sont vaches ;)
Et les chevaux n'ont pas de cornes, parce que le chauxve n'a pas de corne.
(ou si il en a, le chauve ne le crie pas sur les toits ;) )
 

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Rhoo lala, mais avec toutes vos histoires, à force d'y réfléchir je suis exténué.............. vos histoires de cornes m'usent :)

Si nous nous référons à la blague de Fernand Raynaud, c'est normal que les vaches ont des cornes et les chevaux pas, c'est étudié pour....et donc si la vache à des cornes c'est parce que c'est une vache mais si elle n'en a pas c'est parce que c'est un cheval.....

Mais attention les chevaux ont des cornes .......... façon de parler le cheval peut avoir la corne de ses sabots cassante !!!!

Et puis l'on peut dire d'un cheval qu'il corne............
En gros un cheval qui corne c'est un cheval qui, quand il effectue un gros effort, au galop le plus souvent, fait un bruit en respirant comme un genre de ronflement.

Cela correspond à un probleme qui se situe a l'entrée du larynx. A cet endroit il y a des cartilages lors des mouvements respiratoires. Ils peuvent bouger grace a des nerfs et en gros le cornage c'est l'inflammation de ceux ci qui provoque une paralysie plus ou moins importante des muscles du larynx

Ce qui entraine lorsque qu'il ya une grosse inspiration une mauvaise ouverture du larynx et c'est ce qui entraine ce fameux bruit.

Le cornage est due le plus souvent à une malformation, mais aussi à une infection, à un etranglement...
Si vous avez l'occasion de voir une endoscopie un jour c'est plus parlant.
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
On continue??? Pourquoi les vaches ont des cornes et les chevaux n'en ont pas??? Vous avez une explication??? Ou une autre question tordue? ?? C@thy

Les vaches, surtout écossaises, ont des cornes car elles musent dans leur pré ; les chevaux, surtout boulonnais*, n'en ont pas car ils s'usent dans leurs micro-sillons.

Questions annexes :
Les Sœurs à cornette sont-elles vachettes ? (oups, ce n'est pas une vacherieo_O)
Les chevaux vapeur du Chef de gare sont-ils, comme lui, des cornés par grand vent ?
Histoire d'aphrodisiaque : les rhinocéros à double corne deviennent-ils plus puissants quand le rut dur … dure (dépassant l'heure de jeu) ?

* ou encore, des bourrins, surtout les footeux, ont des cornes air de ne pas tirer !

Content C@thy de te voir en forme.Bise :D
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

@Si...
J'avais cru voir une contrepèterie
Les cœurs à sornettes sont tachetés [elles]
j'ai des lettres en trop :)

PS: footeux=bourrins? C'est pas gentil en ces temps de politiquement correct à tout crin ;)

(Rendez moi mon Reiser et mon Desproges!)
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re
PS: footeux=bourrins? C'est pas gentil en ces temps de politiquement correct à tout crin ;)
Staple ! Moi qui pensais parader sur ma licorne préférée, celle qui avait abandonné Io (encore une belle peau de vache) … j'en suis désarçonné :confused:!
upload_2018-3-14_12-31-7.png


N'était-ce point le Petit Caporal qui disait
«Ça craint ces foutus bourrins politicards sans bicorne à l'air vachards mais à cheval sur leurs principes toujours prêts à ruer dans les brancards !» ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

@Si...
Io n'était pas plutôt une femme (transformée en génisse)

Le Petit Caporal (le premier de tous) n'aurait pas pu dire " Ça craint" ;)

Sinon rien compris à cette histoire de licorne préférée (à part que c'est un joli mix d'une vache et d'un dada)

Pour précis que je voulais sous-entendre sur la balle au pied:
Évergète un jour, évergète toujours ;)
 

Discussions similaires