je fais que passer...

V

Vériland

Guest
Hello à toi ooh Forum,

Oui! je ne fais que passer...
smiley_445.gif
...bon j'ai pas de question et comme j'voulais pas m'incruster dans un fil j'en ai créé un nouveau...(en plus il me sert de test)...loool

Euh oui car là
smiley_369.gif
j'suis un peu à cran
smiley_458.gif
...car depuis ce matin j'ai mon ordi qui refuse de démarrer...

Arrrrrgh ! y m'dit qu'il n'a plus de disque dur C...ben si que j'en ai un...j'le vois bien moi...mais pas lui...!!! rognondoudjiou !!!

Bouton_lagaffe.jpg

alors depuis tout à l'heure je bataille ferme pour le remettre en place...j'vous cause pas des scandisk qu'il m'a fait...mais en vain...mais j'y arrive tout doucement...j'ai même pu me connecter (la preuve) mais je n'ai pas fini c'est encore provisoire...par contre y'a du monde ici...loool

bon j'reviendrais plus tard...lool

Gaston_Lagaffe.jpg

Du moins j'pense...lool

En attendant j'me souhaite bon courage...lool...et une Bonne soirée à tous...

A+Veriland.gif


PS : c'est pénible quand même les caprices qu'il me fait...
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Véri !!


Bon Courage et surtout bonne chance.........

Au plaisir de te revoir en pleine possession de ton C:\...

Sinon c'est "Format C:/s !!!" pour tout remettre en place !!! (j'espère pas !!)

@+Thierry
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir Vériland et Thierry

Ben oui, Vincent, le format C:\ comme dis Thierry, le plus radical.

Je te souhaite bonne chance, parce que c'est du boulot tous réinstaller.

Bonne soirée a vous tous

@Christophe@
 
S

SAMANTHA

Guest
Bon courage Veriland pour ton problème de disque dur !

Effectivement, Il est parfois plus simple de tout réinstaller que d'essayer de trouver le blèm.
Par contre il est vrai que... perdre son C:\ c'est délicat....

Bonsoir à Thierry et Christophe ;-))


SAMANTHA
 
V

Vériland

Guest
voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilà...all is clear...

bon ben j'ai fini par y arriver...j'ai tout remis en place...

Lagaffe_demenage.jpg

C'était pas simple, mais ça fait plaisir à voir que ça tourne à nouveau...m'enfin !!!...loool

Gaston_Lagaffe.jpg

oups !...mais y'a des Excelien(nes)s qui sont passé durant mon absence...lool
Gaston_Amis.gif

Coucou Thierry, Christophe, Samantha et le Forum...
smiley_186.gif


Merci à vous pour le soutien...oui c'est bien le disque "C:" qui était en cause...donc là j'ai à nouveau Windaube qui est tout beau tout neuf...mais heureusement que j'ai aussi le "D:"...comme ça je ne perds rien de mes sauvegardes...

Bon ben...j'vais pouvoir lire les posts maintenant...et j'crois kya du boulot...lool...

Gaston_Lecture.gif


Allez bonne Nuit à vous...il m'a épuisé c't'ordi...lol

A+Veriland.gif


PS : Euh...ah oui au fait...en dehors de vous, j'vous présente Gaston_XLD...loool...c'est mon ami qui m'empêche de...
smiley_675.gif
sur l'ordi...hi hi hi
 
R

regine

Guest
Bon soir à tous

moins bon en excel qu'en PC je conseil aux uns et aux autre de réaliser des images disques aves un drive image ou un gohst qui permet de remonter un disque en moins d'un quart d'heure .

même si je n'ai pas pb, le fait de réinstaller un disque régulierement via une image me permet de retrouver les performances de mon PC qui vient d'être installé et paramétré à ma façon

Ce que j'aurais mieux fait de faire sur une de mes machines qui m'a servie à tester des fichiers excel en provenance de excel-download et qui m'a fait disparaitre définitivement ma barre de menu et à ce jour sans espoir de retour même sur un fichier vierge.

Si quelqu'un à une idée oh bienvenu qu'il est ???
 
T

Ti

Guest
si tu suis un peu les fils de ce forum, tu dois savoir que je suis comme toi à pester contre tous ceux qui, décidément, veulent cacher qu'ils travaillent dans Excel.
Si tu as perdu une ou des barres de menu standard, détruis le fichier Excel.xlb et tu auras à nouveau un Excel tout neuf, mais si tu parles d'une barre de menu personnalisée créée auparavant, c'est trop tard.

Pour l'avenir, je te conseille d'utiliser mon petit programme SauveXLB (dans la rubrique Divers je crois) qui permet de prévenir les catatstrophes des bricolo-sorciers en sauvegardant régulièrement le Excel.xlb.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Régine,

Désolé pour toi de ce désagrément

Tente ce code :

Sub MaBarredeMenuOn()
Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Enabled = True
End Sub

Ou Bien fais une Recherche dans ce forum à "Excel.xlb" qui est un fichier que tu peux supprimer pour restaurer Excel dans son état d'origine..


Ce n'est pas bien grave ;-)

Bonne Nuit
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Ti !!

On se croise !

Dans ce cas je pense que le code MaBarredeMenuOn devra suffire !

Mais sinon oui c'est vrai que les apprentis sorcier ne devrait pas, surtout déposer des fichier dans la partie téléchargeable... Et David devrait peut-être faire plus de vérifications... Quant aux fichiers du Forum, ben nous avons demandé de ne pas mettre de macro auto à l'ouverture dans la charte, mais bon...

Enfin je ne pense pas qu'il y ait de "casse" pour Régine ;-)

Bonne Nuit
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Oui Thierry très bonne idée...car même présent dans le forum il n'est pas pour autant accessible lorsqu'on ne sais pas qu'il existe...il est même indispensable ce programme...tiens pas plus tard qu'hier j'ai réussi après une réinstallation du système à récupérer ma version XLB...c'est très souple et en plus on récupère très facilement la configuration de not' barre d'outils...