Je demande de l'aide SVP

Philo

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum Excellient
je reviens vers vous pour une demande un peut complexe pour moi a vrai dire très difficile
je m'explique:
1) je voudrais pouvoir faire le décompte automatique de Kms dans mon userform la ou j'ai écrit (reste) par rapport au kms qui sont au dessus exemple 6000 kms/an et aussi pouvoir changer de couleur d’écriture exemple sachant que par mois je doit faire 500 Kms, tend que je n'est pas fait cette distance écriture ROUGE et des que je suis au dessus ou égale a 500 ecriture verte. Peut-être que la solution voudrais que les kms mensuels s'affiche automatiquement des que l'on rentre les objetif annuels(objectifs annuels /12)

2) et serait' il possible des que je change ses deux données que le code pour les couleur reste ( exemple Objectif annuels 7200/12= 600 tend que je n'est pas fait cette distance écriture ROUGE et des que je suis au dessus ou égale a 600 ecriture verte.

3) est ce que je peut verrouiller justement cette case ou je vais avoir mon résultat et mes objectifs Kms mensuels( pour ne pas la modifier)

merci de voir ce que vous pouvez faire. Pour moi c'est impossible car je ne suis pas assez caler en VBA

PS : quelqu'un peut me dire si le problème et réalisable? et si quelqu'un et intéresser pour me résoudre mon problème?


Amicalement votre
 

Pièces jointes

  • Suivi Kms Annuels.xlsm
    375.4 KB · Affichages: 58
  • Suivi Kms Annuels.xlsm
    375.4 KB · Affichages: 56
  • Suivi Kms Annuels.xlsm
    375.4 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Philippe68

XLDnaute Occasionnel
Re : A L'aide SVP je me noie

Bonsoir,

je voulais renvoyer le fichier avec une MFC dans les paramètres, mais non, peut pas, fichier trop gros, alors que Philo a pu le joindre :confused:
y a de la discrimination mdrrrr
désolé Philo peut pas vous aider
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Je demande de l'aide SVP

Re,

Vous n'avez vraisemblablement pas compris l'allusion au titre de votre message lors de ma première réponse. Passons donc au premier degré :)
Je vous conseille de changer le titre de votre post, afin qu'il soit plus en adéquation avec les précepts de Lien supprimé, dont vous trouverez ci-dessous un extrait :
2 - La Présentation de la Question

a) La Question commence par le Sujet. Ce sujet doit être le plus clair et explicite possible en utilisant les 80 caractères disponibles si nécessaire. Les mots 'Urgent' 'SOS' 'Au Secours' et le reste ne servent à rien, la réponse ne sera pas obtenue plus rapidement. Par la suite, les sujets bien écrits permettront aux autres de trouver plus facilement une solution à un problème similaire grâce à ce sujet.


Edit : Bonjour, Pierrot :)
 
Dernière édition:

Philo

XLDnaute Occasionnel
Re : Je demande de l'aide SVP

bonjour le forum
si Victor21 j'ai compris votre message c'est pas la peine de se foutre de la gueule des gens qui y connaisse rien en programmation(j'ai pris sa pour une insulte)comme moi je viens sur le forum pour trouver une réponse et une aide c'est tout, pour pierrot93 c'est que j'ai peur que les messages qui se trouve sur des pages 3, 4 ou 5 sur le forum ne sont moins triter que les autres
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Je demande de l'aide SVP

Bonjour Philo,
Salut le fil,

Ce n'est pas du tout se foutre de la guele des gens !
Il y a des règles à respecter (comme te l'ont fait remarquer mes camarades).
Tu décides de t'en foutre ? bah tu n'as pas de réponses...
Un passage par la charte (que tu n'as visiblement pas lu !) s'impose

A plus
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Je demande de l'aide SVP

Tu es sur un forum de bénévoles !
Comprend bien que c'est agaçant de te voir faire. Tu "up" tes messages pensant qu'ils sont plus importants que d'autres, tu manques de la politesse de base et tu ne respectes pas les règles imposées par ce forum. Ne t'étonne donc pas d'être "boycotté".
Change le titre de ton message et je pense que tu auras beaucoup plus d'aide...
 

Philo

XLDnaute Occasionnel
Re : Je demande de l'aide SVP

je pensait que avec évolution de mon UserForn c’était un titre, je l'avais compris que c'est des bénévoles conformer sur excel qui viennent en aide a des gens comme moi qui y connaisse rien( donc je ne vois pas se que je pouvais mettre comme titre si tu as une idée?
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Je demande de l'aide SVP

Tu te rends bien compte que : je demande de l'aide SVP, n'est pas très adapté...
On ne sait même pas s'il s'agit de vba ou autre. Moi par exemple ne suis pas très bon en vba et ne peux donc généralement pas aider sur les problèmes qui y sont liés. Je perds donc mon temps.
D'ailleurs, le fil est fini pour moi...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
150

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260