XL 2010 Je cherche en VBA comment transférer le contenu d’1 tableau dans 1 autre tableau d’1 autre feuille

Lynattendu

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,
grâce a vous j’arrive maintenant a copier un tableau d’une feuille sur une autre feuille. Maintenant pour améliorer et me faire gagner du temps. Je cherche comment je pourris copier UNIQUEMENT le CONTENU du tableau de la feuille « création menu » dans le tableau de la feuille « Menu Semaine » je cherche juste à transférer le contenu d’un tableau dans un autre. Je joins un fichier car je ne suis pas certaine de bien m’expliquer. Dans la feuille Menu semaine j’ai mis ce que je cherche a obtenir. si quelqu’un a une idée. Merci d’avance.
 

Pièces jointes

  • test enregistrement2.xlsm
    27.4 KB · Affichages: 23
Solution
bonjour Lynattendu, bonjour le forum, bonjour le fil
mes macros sont rustiques, mais l'important est d'obtenir le résultat
un bouton dans la feuille menu semaine importe l'ensemble des données en fonction de la mise en forme que vous avez choisie. cela est modifiable
cordialement
galougalou
ps (je n'ai pas vu le classeur de phil69970, je viens de le découvrir)

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire un simple = dans les cellules de l'onglet Menu Semaine en rapport avec l'onglet Création Menu
De fait, onglet Menu Semaine, pour LUNDI,
en B10 = 'Création Menu'!C4
en B11 = 'Création Menu'!C6
en B12 = 'Création Menu'!C8
en B13 = 'Création Menu'!C10 etc etc etc
Idem pour toutes les autres cellules
@+ Lolote83
 

Lynattendu

XLDnaute Junior
bonjour,
oui c’est une bonne idée, seulement ça me fait un peu peur car je ne vais pas être la seule a utiliser le tableau et si une personne efface une case sur la feuille Menu semaine pour changer une recette. elle va supprimer la formule et celà ne fonctionnera plus. C’est juste par sécurité que je préférais un code . en tout cas merci pour ton idée. Merci
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lyneattendu, bonjour le forum

Un début de piste :
VB:
Sub AfficheMenu()

Dim VarMenuSemaine As String
Dim Ind As Byte

Ind = 10

For i = 4 To 16 Step 2

    VarMenuSemaine = Sheets("Création Menu").Range("C" & i)
    Sheets("Menu Semaine").Range("B" & Ind) = VarMenuSemaine
    Ind = Ind + 1

Next i

End Sub

Cordialement
 
Dernière édition:

Lynattendu

XLDnaute Junior
Bonjour Lyneattendu, bonjour le forum

Un début de piste :
VB:
Sub AfficheMenu()

Dim VarMenuSemaine As String
Dim Ind As Byte

Ind = 10

For i = 4 To 16 Step 2

    VarMenuSemaine = Sheets("Création Menu").Range("C" & i)
    Sheets("Menu Semaine").Range("B" & Ind) = VarMenuSemaine
    Ind = Ind + 1

Next i

End Sub

Cordialement
Bonjour,
tout d’abord merci beaucoup pour ton aide, c’est très sympa. J’ai utilisé ton code mais je suis pas très doué je crois bien. Je n’arrive pas a obtenir les menus dans les emplacements correspondants. ( dans menu semaine) J’aimerais que le lundi soit dans lundi le mardi dans mardi etc. Et la j’ai de tout partout. Si tu as une idée. Je joins le fichier pour que tu vois ce que ça donne pour l’instant. En tout cas merci pour ton aide.
 

Pièces jointes

  • test enregistrement2.xlsm
    29 KB · Affichages: 6

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour Lynattendu, bonjour le forum, bonjour le fil
mes macros sont rustiques, mais l'important est d'obtenir le résultat
un bouton dans la feuille menu semaine importe l'ensemble des données en fonction de la mise en forme que vous avez choisie. cela est modifiable
cordialement
galougalou
ps (je n'ai pas vu le classeur de phil69970, je viens de le découvrir)
 

Pièces jointes

  • test enregistrement v3.xlsm
    37.4 KB · Affichages: 6

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lynattendu, bonjour le forum, bonjour Galougalou

Je suis un petit nouveau sur le forum et je suis loin d'avoir le niveau de beaucoup d'entre vous...:)

L'essentiel c'est de proposer plusieurs solutions et pistes différentes à celui qui pose une question à lui de prendre celle qui lui correspond le mieux voire un mixte entre plusieurs solutions et en retour de la donner à la communauté pour servir à un autre...
Je déplore aussi que certain ne se donne pas la peine de chercher 10 secondes la réponse à la question qu'il se pose (ici ou ailleurs)...

Hors sujet :
J'essaye aussi de commenter mon code pour qu'il soit compréhensible par le débutant (et par moi), l'expérimenté (j'ai pas dit le "pro") va rire surement car pour lui beaucoup de code semble évident !!!
A titre perso je vois beaucoup de code sur le forum avec pas ou peu de commentaire et que je ne comprends pas pour ma petite tête.... et vu mon age cela ne va s'arranger !!!;)
J'apprends surtout en essayant de trouver une solution aux problèmes posés et en regardant celle des autres...
Et surtout ouvert à toutes corrections de mes fichiers/codes pour une meilleure optimisation.

Cordialement
 

Lynattendu

XLDnaute Junior
bonjour Lynattendu, bonjour le forum, bonjour le fil
mes macros sont rustiques, mais l'important est d'obtenir le résultat
un bouton dans la feuille menu semaine importe l'ensemble des données en fonction de la mise en forme que vous avez choisie. cela est modifiable
cordialement
galougalou
ps (je n'ai pas vu le classeur de phil69970, je viens de le découvrir)
Merci beaucoup c’est top
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof