VBA

TKF_Patrick

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;

en faite, sa fait depuis deux semaine je travail sur une base de donnée qui contient des maties et chaque matière constitue de plusieurs éléments, pour l’exemple : un matières qui s'appelle N249 constitue de 5% de lait, 0.2 %du café, 3% du sucre..etc, alors moi je cherche soit dans une UserForm ou bien excel faire plusieurs moteurs de recherches tel qu'un moteur pour le pourcentage du lait et un moteur pour le pourcentage du café, et du sucre ..etc , donc quand je mets 5% du lait et 0.2%du café et 3% du sucre...etc, il s'affiche le Nom du matières (N249 exemple).

Je suis à l'écoute de tout aide et suis preneur de toute contributions pouvant m'aider à réaliser cela. je compte sur votre compréhension.

Merci la communauté.
 

TKF_Patrick

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Si c'est juste pour savoir le nom, tu filtres ta base de donnée avec tes trois critères. Ou tu utilises un filtre avancé, c'est pareil !


Crdlmt
merci de me répondre.

moi personnellement je connais pas le système de filtrage, mais je me permets de vous poser une question comment je vais filtrer pour savoir le nom et moi j'ai besoin d'entrer des valeurs pour avoir le nom ?.

dans mas BDD j'ai plusieurs matières et chaque matières a son pourcentage différents de ces constitutions, je voudrais quand je mets les pourcentages sa me donne le nom de la matier.

merci beaucoup pour votre aide.
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Un exemple :

(tuto.gif
 

TKF_Patrick

XLDnaute Nouveau
Mille excuses, ça ne t'était pas destiné
merci encore,
je joints exemple de ma BDD sachant que j'ai des centaine paramétrés comme j'ai les mets dans ma base de donnée , c pour sa je cherche un truc automatisé quand je mets les pourcentage des paramétrés il me donne directement, le nom de la matières.

cordialement;
 

Pièces jointes

  • bdd-matieres.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
338

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 841
Membres
103 002
dernier inscrit
LERUS