J'aime pô la dernière version du forum...

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Il me semble qu'il y a eu une petite modification cet après-midi dans la mise en page du forum, et sur smartphone c'est pas génial génial...
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Marcel,

sur PC non plus, c'est pas franchement génial ! 😁 😄 j'ai signalé à David que quand on fait un défilement vers le bas, on ne voit plus la petite cloche et l'enveloppe des alertes de notifications et de MP ! 😱 😱 😱 😭 😭 😭

soan
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je détaille quand ce qui me dérange un peu sur smartphone : c'est la bannière qui reste visible en permanence.

Je veux bien qu'il y ait une bannière visible en permanence.
Je suis d'accord qu'il est très bien, et même souhaitable, de soutenir le site financièrement.
Mais je préférerais quand la bannière inmasquable était celle contenant les notifications. C'était très pratique, voire indispensable. 😉
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
j'ai signalé à David que quand on fait un défilement vers le bas, on ne voit plus la petite cloche et l'enveloppe des alertes de notifications et de MP ! 😱 😱 😱 😭 😭 😭
Ah oui, ça correspond. Ça semble être le même problème que sur smartphone. 😁

Je pense que c'est voulu mais pas souhaité.
Voulu par notre admin vénéré, mais pas souhaité par au moins deux utilisateurs.

Vite faisons une page Facebook pour appeler les gens du monde entier à se révolter : #L'AdminAuBucher ! 😁
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Vite faisons une page Facebook pour appeler les gens du monde entier à se révolter : #L'AdminAuBucher ! 😁

ah ben non, sinon y'aura plus personne aux commandes du site XLD pour arranger le problème de cette mauvaise modif, puis pour faire ensuite des bonnes modifs du site XLD ! 😂 et si David n'est plus là, qui pourra te nommer "Assistant du super modo Yeahou" et te faire intégrer la catégorie des « Membres du staff » ? (actuellement limitée à 1 seul membre ; j'crois qu'Yeahou se sent bien seul ! 😭 tu veux pas aller lui tenir compagnie ? 😜)

soan
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour les révoltés du Bounty,
Je blague, ne le prenez pas personnellement 😉.
Comme j’en ai souvent l’habitude, je fais des tests.
l’idée de ce test est d’encourager à plus utiliser le moteur de recherche et je lui ai donc donné une place plus importante avec moins d’autres infos sur la même ligne. Parceque trop d’infos... tue l’info.
Je suis satisfait du résultat sur PC mais pas sur mobile, je vais voir si on peut mieux faire.
Après pour qu’un test soit significatif il faut le laisser en place quelques temps tout en mettant des coups de tournevis. Du coup je vais laisser ça en place sur la semaine et voir ce que ça donne.
Merci en tout cas pour les retours et propositions.
Bonne journée
David
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Marcel

c'est vraiment tout récent, puisque c'est depuis qu'il est devenu modo. :)

je crois même que la catégorie "Membre du Staff" a été créée juste pour lui ... tout au moins pour l'instant, en attendant que peut-être plus tard d'autres Modos le rejoindront. moi, perso, ça m'intéresse pas d'être Modo ; les exos Excel et VBA me suffisent ; quoique j'aurais bien aimé marquer comme solution mes propres posts quand ils résolvent le problème du demandeur mais que celui-ci oublie de cliquer sur la coche ✓ de mon post ! ou lorsqu'il clique sur la coche de son propre post, mais que son post est juste un remerciement et pas une solution ! 😁 😜 🤣

soan
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour David,

moi, perso, tant que c'est comme ça, il va se passer ceci : si je suis au milieu vertical ou en bas de la page web, je ne verrai pas les icônes "cloche" et "enveloppe", et je ne vais pas perdre de temps à remonter tout en haut de page pour vérifier si par hasard j'ai eu une alerte pour une notification ou un MP ; donc si toi ou une autre personne m'envoie un MP, l'alerte correspondante sera cachée par la bande blanche du texte bleu "Effectuez une recherche sur Excel Downloads..." ➯ je ne le saurai pas ➯ je vais tarder à répondre au MP ou à faire ce qu'il faut à propos de la notification reçue. (si c'est une notification qui implique qu'il y aura une chose à faire)

d'un autre côté, c'est vrai que même quand c'était avant, on peut tarder à réagir à cause d'un manque de disponibilité : travail en cours sur un autre exo (qu'on veut d'abord terminer), affaires personnelles, ou autre.

je crains que beaucoup d'autres membres (contributeurs et demandeurs) feront pareil que moi, car eux non plus n'auront pas envie de remonter tout en haut de page pour faire une vérification « de pure forme » vu qu'on ne peut pas savoir à l'avance s'il y aura ou non une alerte !

pour faire une analogie avec Excel : c'est comme si tu avais enlevé la fonctionnalité parfois très pratique du « Figer les volets » ! on serait « en aveugle » car on ne voit plus les en-têtes de colonne ! de la même façon, on est « en aveugle » car on ne voit plus les alertes ! 😭 à moins, bien sûr, d'être déjà tout en haut de page ; mais dès qu'on fait un scroll vers le bas, ça y'est, c'est fini : on ne voit plus les alertes ! 😢 c'est comme de priver un PDG de son tableau de bord qui contient tous ses indicateurs ! 😱

bonne journée à toi aussi. 🍀

Fletcher Christian 😜
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
LOLLLLL !!!! 🤣 🤣 🤣 (c'est c'qu'on appelle "faire une fausse joie" ! ou encore "la douche écossaise" ! 😂)

bon, moi, tant qu'les 2 icônes de l'enveloppe et d'la cloche restent visibles même si on fait un scroll vers le bas, ça m'convient très bien : c'est l'essentiel ! 😊 si mon pseudo n'est plus visible, c'est pas grave : j'suis pas encore atteint par la maladie d'Alzheimer et j'risque pas d'oublier qu'c'est moi soan qui surfe en c'moment-même sur le site XLD ! 🤣

soan
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
183

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 441
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR