j'ai perdu mes onglets ?! :-(

sebastien 50

XLDnaute Junior
Bonjour la communauté :)
En gros, j'ai téléchargé un rapport de transactions qui était initialement au format .csv
J'ai travaillé dessus +/- 10 minutes et après j'ai fait "enregistré sous" pour ne pas perdre mon travail et là je n'ai pas fais attention mais j'ai enregistré en .txt
Ensuite, j'ai continuer à travailler, j'ai crée plusieurs onglets dans le même document Excel, j'ai enregistré plusieurs fois pour ne pas perdre mon travail sauf que j'étais toujours en train d'enregistré au format .txt (sans vraiment le vouloir) et à la fin j'ai fermé mon document tout à fait normalement.
Dix minutes, après j'ai eu besoin de rouvrir mon document et là je m’aperçoit que tout est en .txt que cela ne ressemble plus du tout à mon tableau mis en forme avec ses 5 onglets.
Du coup j'ai fais un copié-collé des informations et une fois collé dans un nouveau document Excel je n'ai plus que les infos contenues dans un seul et unique onglet, j'ai perdu les 4 autres :-(
J'ai essayé de copié-collé le document initialement en .txt et de changer l'extension en .CSV mais rien n'y fait (??!!)
Quelqu'un sait-il comment je peux faire pour retrouver mon tableau avec ces cinq onglets...? J'aurai dû l'enregistrer en .CSV mais il a été enregistré en .txt par inadvertance...
Merci pour votre aide
Cdt
Seb
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Excel signale par un message que les onglets ne sont pas compatibles avec les formats texte...

ni le txt ni le csv ne sont multi onglets...

Essaye Fichiers, Récents, fichiers non enregistrés (sans garantie...) et précise ta version Excel dans ton profil car cette possibilité dépend de la version...
 

sebastien 50

XLDnaute Junior
Bonjour et merci pour ta réponse Chris
J'ai regardé dans les fichiers récents je n'ai pas de document excel autre que celui enregistré en .txt
Je n'ai donc que 1 onglet sur 5
Mais y a t'il un moyen de récupérer mon document tel qu'il était par exemple à 14H ?
Cdt
Séb
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Ce n'est pas dans les fichiers récents au sens de l'explorateur c'est, le cas échéant dans Excel 2010 et suivants dans l'onglet Fichier, Récent, fichiers non enregistrés tout en bas de la fenêtre

En cas d'enregistrement quel que soit le format, il est rare que l'on y trouve le fichier recherché mais cela fonctionne en cas de plantage où de sortie sans sauvegarde... C'est la seule piste que tu peux explorer... hélas
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
623

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 042
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi