Word j'ai office 2019 Word en l'occurrence qui plante, ça m'affiche des caractères bizarres... ?

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Quoi faire ?
impossible d'enregistrer le clic n'est plus possible. D'où ça peut provenir, je tourne sous Win 10 Pro 64
310121191739.jpg



merci
cordialement
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour anthoYS,

:oops: oooopppppsssss ! peut-être est-ce dû à un virus ? en espérant que tu aies un bon antivirus, fais d'abord une analyse rapide de ton PC : ça détectera peut-être des virus et va les éliminer ? ensuite, quelque soit le résultat, fais une analyse complète de ton PC ! bonne chance ! 🍀

fais aussi une mise à jour de ton Windows 10 et des autres produits Microsoft (donc ton Office aussi).

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@anthoYS

pour éviter l'avertissement récurrent de SpyShelter, fais ce qui est indiqué sur la Note du message : dans ton logiciel SpyShelter, va dans Paramètres et sélectionne l'onglet Sécurité ; tu auras une option pour désactiver les infobulles ; je ne peux pas t'aider davantage à ce sujet, car j'ai un autre antivirus que le tien : « KAV » = « Kaspersky AntiVirus ».

attention : hook = hameçon ! c'est peut-être des virus pour hameçonner ?​



plus de détails pour la mise à jour d'Office :

à partir du Bureau de Windows, fais Démarrer / Paramètres ; clique sur "Mise à jour et sécurité" ➯ tu es au niveau de "Windows Update" ; en bas, clique sur "Options avancées" ; attention : le 1er item doit être activé ; il s'agit de :

« Recevoir les mises à jour d'autres produits Microsoft lorsque vous mettez à jour Windows »

si c'est déjà activé, ok ; ne touche à rien, laisse comme c'est ; sinon : à activer.​

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@anthoYS

je rappelle qu'au départ, il y avait dans Word ces 2 problèmes :

1) impossible d'enregistrer : clic sur l'icone disquette impossible
2) affichage de caractères bizarres

si ces 2 problèmes ont été arrangés grâce à ton utilisation de SpyShelter, ok : tout est résolu ! 😊 sinon, à toi d'indiquer ce qui ne va pas ; peut-être qu'on arrivera à trouver une solution ? 🍀

soan
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
@anthoYS

je rappelle qu'au départ, il y avait dans Word ces 2 problèmes :

1) impossible d'enregistrer : clic sur l'icone disquette impossible
2) affichage de caractères bizarres

si ces 2 problèmes ont été arrangés grâce à ton utilisation de SpyShelter, ok : tout est résolu ! 😊 sinon, à toi d'indiquer ce qui ne va pas ; peut-être qu'on arrivera à trouver une solution ? 🍀

soan
SpyShelter je l'avais déjà et pour l'enregistrement j'ai déduit car l'icône n'était plus visible si je cliquait dessus de mémoire et sauf erreur.

ça risque de revenir je sens. Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça. Extrêmement bizarre.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@anthoYS

:oops: ooooppppsss ! c'est pas évident, ça, quand ça revient aléatoirement ! vraiment à tout hasard : au cas où ça serait dû à une mise à jour foireuse de ton Office 2019, peux-tu revenir à une version antérieure où ça ne te faisait pas ces problèmes ? et si les problèmes sont venus après une mise à jour foireuse de Windows, il faudrait que tu puisses revenir à une mise à jour antérieure de Windows. (il s'agit en fait de "points de restauration", mais faut être très prudent !)

autre idée : tu as Win 10 Pro 64 ; au cas où tu as une version 32 bits d'Office 2019 : peut-être qu'il faut la version 64 bits d'Office 2019 ? mais attention : je n'en suis pas sûr ! peut-être est-ce mieux de garder quand même ta version d'Office 2019 32 bits ? fais un changement de version seulement si tu es sûr de toi ; sinon, laisse comme c'est !

malheureusement, j'ai rien d'autre à proposer ! :confused: donc si rien ne marche, j'espère qu'un autre intervenant plus calé que moi pourra t'aider davantage ! bonne chance ! 🍀

soan
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
@anthoYS

:oops: ooooppppsss ! c'est pas évident, ça, quand ça revient aléatoirement ! vraiment à tout hasard : au cas où ça serait dû à une mise à jour foireuse de ton Office 2019, peux-tu revenir à une version antérieure où ça ne te faisait pas ces problèmes ? et si les problèmes sont venus après une mise à jour foireuse de Windows, il faudrait que tu puisses revenir à une mise à jour antérieure de Windows. (il s'agit en fait de "points de restauration", mais faut être très prudent !)

autre idée : tu as Win 10 Pro 64 ; au cas où tu as une version 32 bits d'Office 2019 : peut-être qu'il faut la version 64 bits d'Office 2019 ? mais attention : je n'en suis pas sûr ! peut-être est-ce mieux de garder quand même ta version d'Office 2019 32 bits ? fais un changement de version seulement si tu es sûr de toi ; sinon, laisse comme c'est !

malheureusement, j'ai rien d'autre à proposer ! :confused: donc si rien ne marche, j'espère qu'un autre intervenant plus calé que moi pourra t'aider davantage ! bonne chance ! 🍀

soan
Merci beaucoup, je sais pas pour Office, je vais vérifier la version que c'est, c'est en 64 bits apparemment.

H2f7zCy.jpg
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@anthoYS

si, je confirme : ton Office Professionnel Plus 2019 fr (français) est bien en 64 bits.

@patricktoulon

bonjour patrick, tu es bien plus calé que moi sur ce genre de problème ! je te laisse relire toute la conversation pour voir de quoi il s'agit ; en résumé : problèmes sur Word ; utilisation de SpyShelter mais problèmes qui reviennent aléatoirement malgré tout ; peut-être faudrait-il une autre version d'Office ? si y'a eu une MAJ foireuse, peut-être faudrait-il revenir à une version antérieure d'Office et / ou de Windows ? (moi, là, je sèche complètement ! 😭)

@Dranreb

bonjour Dranreb, peut-être que tu aurais une idée pour arranger le problème d'anthoYS ? je te laisse lire le paragraphe ci-dessus adressé à patrick pour que tu saches de quoi il retourne.​

soan
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

[Suggestions en passant]
=>anthoys
Essaies les "opérations suivantes"
1) Touche Windows +R
là saisir
%temp%
puis appuyer sur ENTER
là faire CTRL+A
puis appuyer sur SUPPR

2) Toujours avec la touche WINDOWS
Touche Windows+R
là saisir
winword.exe /safe
puis ENTER

NB: Cela démarre Word en mode sans échec.

Utilises Word dans ce mode pendant 10-20 minutes

Est-ce que tu constates alors le phénomène que tu décris dans ton message#1 ?



[Observations en passant]
Sauf erreur de ma part, je n'ai vu de messages de patricktoulon ou Dranreb dans le fil.
[/Observations]
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16