J'ai exécuté cette macro dans me classeurs,[...], les codes double clic ...[résolu!!]

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Cette macro :
Code:
Sub Supp_Noms_Faux()Dim Noms As Name
For Each Noms In Names
If Noms Like "*[#]REF!*" Then Noms.Delete
Next Noms
End Sub

depuis, les codes à double clic sur une cellule censé mettre la date du jour et coloré une cellule, ne marchent plus.

Normal ou pas ?

Comment y remedier svp ?


Merci

à+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : J'ai exécuté cette macro dans me classeurs, et depuis, les codes double clic ...

Bonjour,
depuis, les codes à double clic sur une cellule censé mettre la date du jour et coloré une cellule, ne marchent plus.

vois pas trop le rapport avec le code que tu nous donnes.... mais sans voir les procédures événementielles, difficle à dire... ne marchent plus, pas le résultat ou message d'eereur ? si événementielles désactivées peut être les réactiver :
Code:
Application.EnableEvents = True


bon après midi
@+
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : J'ai exécuté cette macro dans me classeurs, et depuis, les codes double clic ...

Oui. Merci Pierrot, par exemple je ne suis pas en mode création et quand je double clique dans la bonne cellule rien ne se passe. Exemple ce code :

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column = 6 Then
Cells(Target.Row, 6) = Date
Cells(Target.Row, 1).Interior.ColorIndex = 4
Cells(Target.Row, 6).Interior.ColorIndex = 4
Cells(Target.Row, 7).Interior.ColorIndex = 4
End If
End Sub

Je double clique en F (6ème colonne) et rien ne se passe. Pas de message d'erreur mais ni coloration, ni date, alors que c'est le but en fait.


Merci encore

à+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : J'ai exécuté cette macro dans me classeurs, et depuis, les codes double clic ...

Re,

mets un point d'arrêt (touche f9) sur la première ligne de ta "sub" pour vérifier si l'événement se déclenche bien.... si c'est pas le cas, exécute la ligne d'instruction donnée tout à l'heure....
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : J'ai exécuté cette macro dans me classeurs, et depuis, les codes double clic ...

Re,


merci malgré cela, F9 ne fait rien chez moi...
la ligne d'instruction ok. mais faut que je la mette dans tous les codes de feuilles ou ce double clic ne marche plus ?
(navré je peine à comprendre...)


à+

edit : F9 corrige le français chez moi^^
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : J'ai exécuté cette macro dans me classeurs, et depuis, les codes double clic ...

Re,

dans un module standard, tu l'exécute une seule fois :
Code:
Sub test()
Application.EnableEvents = True
End Sub

en espérant qu'un de tes code ne fasse pas l'inverse.....
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : J'ai exécuté cette macro dans me classeurs, et depuis, les codes double clic ...

Re,


Ok, je n'y avais pas songer.

MERCI!!!

[...]
en espérant qu'un de tes code ne fasse pas l'inverse.....

Non. Ne t'en fait pas, aucun ne fait l'inverse. C'est moi qui ai créer le fichier et l'ai modifier. Je sais très bien que non.


Bonne fin de journée.

à+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 308
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass