J'ai encore besoin de votre aide...!

  • Initiateur de la discussion Sésame
  • Date de début
S

Sésame

Guest
Bonjour !
Je m'en remets à vos précieux conseils...
Pour analyser une expérience, j'ai entré les données dans un tableau. Dans la colonne A sont codifiés les sexes des sujets (soit "1" pour masc et "2" pour fémin). Dans la colonne B, leur nationalité (soit "1" pour franç et "2" pour chinois, etc...).
Je voudrai analyser le lien entre sexe et nationalité, c'est-à-dire parmi les sujets masculins, combien d'entres eux sont franç ou chinois ? Pareil pour les sujets féminins...
j'attend vos réponses avec impatience !
Sésame.
 
M

Moa

Guest
Salut Sésame !

Avec SommeProd :

=SommeProd((Plage1=1)*(Plage2=Chinois))

Fait des recherches sur le forum tu y trouveras de nombreux sujets traitant de "SommeProd".

Et tu peux aller, aussi, dans la zone téléchargement, tu y trouveras des fichiers expliquant toutes les possibilités de le fonction "SommeProd"

@ +

Moa
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

C'est un tableau qui te permet de faire la synthèse de données : suivant ce que tu souhaites calculer il fait automatiquement les sommes, les comptes, les moyennes,ect..........Voir l'assistant pour t'aiter à les créer.

Nous avons des avis partagés sur les TCD, je dirais même très partagés comme par exemple avec mon ami Zon (quant à la fabrication de ceux-ci),qui en un tour de main se passe aisément de faire des TCD pour nous créer des tableaux faits mains, en VBA, et avec quel plaisir !!

Les TCD sont les fruits de plusieurs SommeProd et SommeSi ect......qui agissent pour restituer les calculs (ce qui rejoint la réponse de Moa (un petit coucou en passant))

Ils sont trés faciles d'utilisation,

à consommer sans modération,

Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 899
Membres
103 025
dernier inscrit
sr86