Inversion de l'ordre des lignes

Anselm

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum !

J'ai vu sur internet que ce probléme a déjà été abordé plusieurs fois, mais en réalité le problème aue je rencontre est plus spécifique.

Je souhaiterai intégrer à une macro un commande qui permet d'inverser les lignes d'un tableau.

Je vous explique plus clairement :

La nombre de lignes du tableau est une variable préalablement calculée dans la macro et est nommée nblign.

La première ligne du tableau à inverser est toujours la 3. De plus, au dessus du tableau, dans la première ligne, on a soit un A, soit un B. (en fait des cellules de A s'enchainent, puis des cellules de B s'enchainent jusqu'a la fin)

Je souhaiterai donc intervertir les lignes de mon tableau (inversion 1ere ligne et derniere, inversion 2eme et qavant derniére, etc), seulement a partir de la colonne ou on a un B en première ligne. Le nombre de colonne peut du tableau peut lui aussi varier et je voudrai sonc que cela soit fait jusquà la fin du tableau.

Donc par exemple, si mon tableau fait 3 lignes, donc de la ligne 3 à 5 incluses du tableur excel, et que les cellules A1 à M1 possèdent des A, et les cellules N1 à T1 possédent des B, je voudrai que les lignes du tableau N3 --> T5 soient inversées.

J'espére que mes explications sont assez claires,

Merci à tous par avance pour votre aide!

Anselm
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 183
Membres
102 808
dernier inscrit
guo