inverser ordre tri plus gran au plus petit dans code vba en recherche

bruno66

XLDnaute Occasionnel
bonjour, j'ai un code sur mon fichier qui fonctionne a merveille, mon souci je souhaite , quand je fait ma recherche qui me range avant recherche l'ordre de la colonne du plus grand au plus petit nombre je vous mets le code si dessous
merci d'avance de votre aide

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Lig As Long
Lig = Sheets("Vos Commandes").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Commande en cours")
.Range("K12:K2512:S12:S2512").ClearContents
.Range("I1") = "N° Semaine"
.Range("J1") = " Client"
.Range("k1") = "N°CDE TECHNAL"
.Range("L1") = "N°Affaire"
.Range("I2") = .Range("C6")
.Range("J2") = .Range("E6")
.Range("k2") = .Range("G6")
.Range("L2") = .Range("I6")
Sheets("Vos commandes").Range("C2: K2" & Lig).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
'je pense sur la ligne ci dessus surement a modifier une chose
CriteriaRange:=.Range("I1:J2:K2:L2"), CopyToRange:=.Range("K12:S12"), Unique:=False
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : inverser ordre tri plus gran au plus petit dans code vba en recherche

Re Bruno 66 le forum
dans la feuille commande tu veux quelle colonne??, moi j'ai mis au pif la I mais c'est un exemple
a+
Papou:eek:
Code:
.Range("L2") = .Range("I6")
Sheets("Vos commandes").Range("C2: K2" & Lig).Sort Key1:=Sheets("Vos commandes").Range("I2"), Order1:=xlDescending, Header:=xlNo
    Sheets("Vos commandes").Range("C2: K2" & Lig).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=.Range("I1:J2:K2:L2"), CopyToRange:=.Range("K12:S12"), Unique:=False
 

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : inverser ordre tri plus gran au plus petit dans code vba en recherche

je regarde tout cela après le taf et je vous tiens au courant

mon tri s'effectue au niveau de la colonne C2et a partir de la ligne 2 jusqu'à dernière ligne en prenant en considération toute la ligne pour le tri parallèlement
si cela te permet de trouver une erreur sur le code fournit et de le modifier éventuellement aussi si il n'est pas juste
après a moi de l'adapter aussi a mon fichier en finale

merci d'avance
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : inverser ordre tri plus gran au plus petit dans code vba en recherche

Re Bruno66 le forum
si c'est C2
a+
papou:eek:

Code:
.Range("L2") = .Range("I6")
Sheets("Vos commandes").Range("C2: K2" & Lig).Sort Key1:=Sheets("Vos  commandes").Range("C2"), Order1:=xlDescending, Header:=xlNo
    Sheets("Vos commandes").Range("C2: K2" & Lig).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=.Range("I1:J2:K2:L2"), CopyToRange:=.Range("K12:S12"), Unique:=False
 

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : inverser ordre tri plus gran au plus petit dans code vba en recherche

re je reviens car je vais mettre un morceau de fichier avec explication
dans mon onglet quand je fait une recherche avec un n° d'affaire , il me renvoie bien une information qui est bonne , quand j'efface la recherche et que je fait une recherche global sans precision, je voudrais justement qu'il me tri l'onglet vos commande en ordre inversé dans celui ci et que sur l'onglet ouvert, il affiche bien les commandes ede la plus grande a la plus petite, et que si j'ouvre ensuite l'onglet vos commande, les commandes se trouvent bien dans cette ordre par ailleurs
merci pour votre aide ... surement une mise en forme du code pas bonne
 

Pièces jointes

  • essais tri inversé VBA.xlsm
    768.7 KB · Affichages: 37

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : inverser ordre tri plus gran au plus petit dans code vba en recherche

Bonjour Bruno,
Bah oui c'est sur avec des indications comme tu donnes c'est facile de ne pas faire bien !!!
Tes commandes il faut les classer pas de C2 mais de C3 !!!!!
voilà ton fichier en retour testes et redis moi
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Bruno66 V1.xlsm
    770.7 KB · Affichages: 42

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : inverser ordre tri plus gran au plus petit dans code vba en recherche(resolu)

je te remercie beaucoup il fonctionne a merveille , il est vrai cependant que lorsque l'on joint un fichier bien épure avec ce que l'on désire c'est nettement plus facile aussi par ailleurs
merci de ton aide
 

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 023
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll