Bonjour à toutes et à tous
Dans le cadre d'un magasin d'institut, nous avons un inventaire à actualiser à chaque commande pour suivre nos stocks. Le problème c'est que pour l'instant nous modifions directement la valeur mensuelle, ce qui est source d'erreurs (soustraction au lieu d'addition, erreur de ligne...) assez pénibles à retrouver.
Ce que j'aimerais pouvoir faire c'est ajouter en colonne AM le système suivant :
sélection du mois de la commande
entrée des quantités demandées pour chaque produit
un bouton de validation
L'action permettant alors d'ajouter les quantités demandées à ce qui a déjà été livré pour ce mois.
Par exemple, une commande de 2 cartons de pipettes 10mL (ligne 17) faite en octobre s'additionnerait à ce qui a été commandé ce mois ci (colonne W).
Cela dépasse de loin mes maigres connaissances d'Excel et je n'ai pas trouvé un système équivalent dans les posts précédents de ce forum, toute aide serait la très bienvenue
Dans le cadre d'un magasin d'institut, nous avons un inventaire à actualiser à chaque commande pour suivre nos stocks. Le problème c'est que pour l'instant nous modifions directement la valeur mensuelle, ce qui est source d'erreurs (soustraction au lieu d'addition, erreur de ligne...) assez pénibles à retrouver.
Ce que j'aimerais pouvoir faire c'est ajouter en colonne AM le système suivant :
sélection du mois de la commande
entrée des quantités demandées pour chaque produit
un bouton de validation
L'action permettant alors d'ajouter les quantités demandées à ce qui a déjà été livré pour ce mois.
Par exemple, une commande de 2 cartons de pipettes 10mL (ligne 17) faite en octobre s'additionnerait à ce qui a été commandé ce mois ci (colonne W).
Cela dépasse de loin mes maigres connaissances d'Excel et je n'ai pas trouvé un système équivalent dans les posts précédents de ce forum, toute aide serait la très bienvenue