inventaire avec suivit mensuel des consommations

amerigo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous :)

Dans le cadre d'un magasin d'institut, nous avons un inventaire à actualiser à chaque commande pour suivre nos stocks. Le problème c'est que pour l'instant nous modifions directement la valeur mensuelle, ce qui est source d'erreurs (soustraction au lieu d'addition, erreur de ligne...) assez pénibles à retrouver.

Ce que j'aimerais pouvoir faire c'est ajouter en colonne AM le système suivant :

sélection du mois de la commande
entrée des quantités demandées pour chaque produit
un bouton de validation

L'action permettant alors d'ajouter les quantités demandées à ce qui a déjà été livré pour ce mois.
Par exemple, une commande de 2 cartons de pipettes 10mL (ligne 17) faite en octobre s'additionnerait à ce qui a été commandé ce mois ci (colonne W).

Cela dépasse de loin mes maigres connaissances d'Excel et je n'ai pas trouvé un système équivalent dans les posts précédents de ce forum, toute aide serait la très bienvenue ;)
 

Pièces jointes

  • test inventaire2.xlsx
    57.7 KB · Affichages: 83

amerigo

XLDnaute Nouveau
Re : inventaire avec suivit mensuel des consommations

Point d'idées ni de suggestion ? Pour être franc, ma méconnaissance d'excel fait que je ne sais pas si ce que je cherche à faire est du domaine du réalisable (sans parler du domaine du "simple"), si vous voyez d'autres moyens, n'hésitez pas à me les signaler ;)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko