Intersection Ligne-Colonne vb

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonsoir Forum
Je souhaite régler mon souci avec le bouton (Valider_affectation) de Frame8
exemple :dans frame affectation sélectionner une Ref. (exemple 10) (il représente le n° de la ligne)
sélectionner destinataire (exemple) agent1)(il représente le n° de la colonne)
cocher optionButton ( exemple Originale) (la valeur a mettre entre l'intesection de la ligne el la colonne)
normalement j'aurais dans la cellule Q14 du tableau de la feuille"Base de données" =Originale?????
VB:
Private Sub Valider_affectation_Click()

Dim LI As Integer
Dim col As Integer

''If MsgBox("Confirmez-vous l'affectation du courrier N° " & chercher & " du Département Travaux à(au) " & vbCrLf & ComboBox1 & " ?", vbYesNo, "Demande d'affectation du courrier") <> vbYes Then Exit Sub
LI = Me.Chercher_N°_KDT_T.ListIndex + 4
col = Me.Agent_affectation.ListIndex + 17


Worksheets("Base de Données").Cells(LI, col).Value = IIf(Me.Originale.Value = True, Me.Originale.Caption, Me.Copie.Caption)

If Agent_affectation.Value = "" Then
MsgBox "Sélectionner le nom du destinataire !", vbExclamation
Exit Sub
End If

If Originale.Value = False And Copie.Value = False Then
MsgBox "Veuillez selectionner une option ORIGINALE ou COPIE ", vbExclamation
Exit Sub
End If

If MsgBox("Confirmez-vous l'affectation du courrier N° " & Chercher_N°_KDT_T & " du Département Travaux à(au) " & _
vbCrLf & Agent_affectation & " ?", vbYesNo, "Demande d'affectation du courrier") <> vbYes Then Exit Sub
'Unload UserForm3
Chercher_N°_KDT_T.Value = “”
Agent_affectation.Value = “”
Originale.Value = False
Copie.Value = False


UserForm5.Frame8.Visible = IIf(UserForm5.Frame6.Chercher_N°_KDT_T.Value = “”, False, True)
End Sub
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • CHARLIE OPTIONBOX.xlsm
    484 KB · Affichages: 7

job75

XLDnaute Barbatruc
Votre souci vient du fait qu'en colonne P de la feuille "Base de Données" il y a un joyeux mélange de valeurs textes et de nombres.

Dans le fichier joint j'ai mis la colonne P au format Texte et entré 008 009 010 en P12 P13 P14.
 

Pièces jointes

  • CHARLIE OPTIONBOX(1).xlsm
    474.8 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof