Interface suppression lignes - Macro

Lustdrop

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde :),

Sur ma feuille BDD, lorsqu'il existe plusieurs lignes d’opérations sur le même contrat (même numéro de contrat) Je souhaiterait réaliser une macro qui puisse m'afficher ces lignes (sur une interface) avec les informations des colonnes A B D F G, et me permettre de cocher les lignes que je souhaite supprimer (avec un bouton valider/suivant pour passer aux informations du contrats suivant et ainsi de suite)

J’espère que mes explications sont assez clair :). vous trouverez en PJ le fichier excel avec l'exemple de base de donnée.

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Macro doublons.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 24

Lustdrop

XLDnaute Nouveau
Re : Interface suppression lignes - Macro

Bonjour DoubleZero, :)

Merci beaucoup pour ta réponse, ça à l'air de marcher super bien.
Je vais maintenant essayer de l'utiliser sur mon vrai fichier mais le souci c'est que j'ai plusieurs feuilles excel sur mon Doc. Dans ce cas, doit ajouter une ligne pour spécifier le nom de la feuille sur la quel je souhaite que la macro s’exécute?

Merci beaucoup
 

Lustdrop

XLDnaute Nouveau
Re : Interface suppression lignes - Macro

Bonjour,

Je suis en ce moment en stage et je suis limité au niveau de mes autorisation (je ne peux pas upload des fichiers).
Le contenu des onglets n'est pas pertinent du tout, des onglets avec des feuilles vides ferait l'affaire. mais je suppose que la macro dans ce cas a besoin d'un repère pour savoir de quelle feuille excel on veux cibler avec le code de la macro, du genre worksheet.select ou activate? (car j'ai d'autres Macro sur mon doc)

Merci :)
 

Lustdrop

XLDnaute Nouveau
Re : Interface suppression lignes - Macro

Bonjour,

j'ai essayé d’intégrer la macro a mon fichier excel mais je n'ai finalement pas réussi à la faire fonctionner. quelle ligne dans la macro permet de fixer la colonne A1 comme la colonne sur la quelle il faut double-cliquer pour afficher les les mêmes lignes de contrats.
2eme points : il existe 2 sub et 1 seul boutton. quelle sub doit-je affecter a ce bouton exactement ?

Désolé si mes questions paresse un peu stupide mais c'est la première fois que je vois ce type de macro.

Mon idée de base était d'avoir quelque chose comme l'image que vous trouverez en PJ

Vous trouverez également en PJ le fichier excel avec les onglets supplémentaire comme demandé. (a noter que la feuille BDD ne dépend d'aucune autre feuille)

Merci d'avance pour votre aide.

Lustdrop
 

Pièces jointes

  • photo.jpg
    photo.jpg
    26.9 KB · Affichages: 21
  • Copy of 00 - Lustdrop - Doublon supprimer.xlsm
    21.9 KB · Affichages: 15
  • photo.jpg
    photo.jpg
    26.9 KB · Affichages: 26
  • photo.jpg
    photo.jpg
    26.9 KB · Affichages: 24

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Interface suppression lignes - Macro

Bonjour, Lustdrop, le Forum,

...
quelle ligne dans la macro permet de fixer la colonne A1 comme la colonne sur la quelle il faut double-cliquer

Celle-ci :

Code:
 If c.Address = "$A$1"

2eme points : il existe 2 sub et 1 seul boutton. quelle sub doit-je affecter a ce bouton exactement ?

Sub Lignes_supprimer()


Désolé si mes questions paresse un peu stupide mais c'est la première fois que je vois ce type de macro.

Les questions ne sont jamais stupides quand on désire comprendre afin de progresser.

Vous trouverez également en PJ le fichier excel avec les onglets supplémentaire comme demandé. (a noter que la feuille BDD ne dépend d'aucune autre feuille)

Les onglets supplémentaires fournis ne m'aident pas. Je vais, toutefois, tenter une nouvelle façon de procéder.

A bientôt :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 085
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87