Interdire le double clic sur un onglet

koikili

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,
je cherche un code VBA qui permet d'interdire le double clic sur les onglets afin d'empêcher le changement des noms

Cordialement
 

M12

XLDnaute Accro
Re : Interdire le double clic sur un onglet

Bonjour à tous,

Faudrait peut-être se gratter un peu la tête car il n'y a pas plus simple à mettre en place sur chaque feuille à ne pas renommer

HTML:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ActiveSheet.Name <> "Feuil1" Then
ActiveSheet.Name = "Feuil1"
End If
End Sub

et s'il y a renommage par inadvertance, l'onglet se renomme tout seul :p
 

jpbt84

XLDnaute Nouveau
Re : Interdire le double clic sur un onglet

Bonjour Koikili,

Tu souhaites interdire le double-click ou le renommage ?

Si c'est le renommage, la réponse de M12 est bien adaptée à ta demande.
Si c'est interdire le double-click, alors il faudrait que tu nous en donne les raisons pour que nous puissions t'aider, car alors quid du click-droit 'Renommage' !!!

Bien à Toi
Jp
 
Dernière modification par un modérateur:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Interdire le double clic sur un onglet

Bonjour

...
Si c'est le renommage, la réponse de M12 est bien adaptée à ta demande.
Si c'est interdire le double-click, alors il faudrait que tu nous en donne les raisons pour que nous puissions t'aider, car alors quid du click-droit 'Renommage' ...

C'est justement l'objet du fil que j'ai cité https://www.excel-downloads.com/threads/interdire-clic-droit-sur-les-onglets.20007718/

Mais reste encore les raccourcis qui permettent d'agir sur les onglets... sans doute dans un prochain fil
 

jpbt84

XLDnaute Nouveau
Re : Interdire le double clic sur un onglet

Oui, j'ai bien compris Chris, je voulais simplement faire remarquer à notre ami Koikili, qu'il existe plusieurs méthodes pour renommer un onglet autre que le double-click et qu'il doit voir plus loin que de simplement vouloir l'éviter (le double click).

Merci pour ton suivi Chris.
Jp
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Interdire le double clic sur un onglet

Re

Tu es assez nouveau sur le forum : il est d'usage lorsqu'on te fait une proposition de dire pourquoi on ne souhaite pas l'utiliser.

De toute évidence l'option de protection du classeur qui fait ce que tu demandes dans tes 2 posts, à savoir interdire nombre d'actions sur les onglets, ne te plait pas. Pourquoi ?
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Interdire le double clic sur un onglet

Bonsoir koikili

je veux interdire le renommage avec toutes les manières

désolé de te contredire, mais celà est impossible, mise à par la solution qui t'a été donnée par M12. Le clic et double-clic par exemple n'ont pas de réstrictions et il n'existe aucun code pour le gérér. Le masquage des feuilles, peut-être facilement déverouillé dans les propriétés > Options. Étant donné qu'on peux renommer les feuilles par simple clic, interdire le clic droit reste inutile.

Et entre nous, ne vas pas chercher midi à 14h, c'est peine perdue.

EDIT: bonsoir chris :)
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Interdire le double clic sur un onglet

Bonjour Eric :)

T'es gentil à dire seulement "un homme pressé". Moi je le ferai bannir de tous les Forums, peu importe les moyens. Si une personne comme celle-ci n'a aucun scrupule, je ne vois pas pour qu'elle raison, nous on devrais faire les TouTou. :mad:

Note: koikili alias susaita alias marfipo etc; Parce que j'ai une sainte horreur de ce comportement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander