Interdire le copier/coller

javierpinto

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous...

Je cherche à interdire le copier/coller d'un fichier Excel vers une clé USB ou autre mais tout en laissant la possibilité d'ouvrir ce fichier et d'y travailler.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

@+

Xavier
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Interdire le copier/coller

Bonjour javierpinto,
Je cherche à interdire le copier/coller d'un fichier Excel vers une clé USB ou autre mais tout en laissant la possibilité d'ouvrir ce fichier et d'y travailler.
Il ne s'agit plus trop d'un problème Excel.
Ce problème me semble difficile à résoudre. Peut-être trouveras-tu des pistes ici (j'ai trouvé ce fil grâce à cette recherche, il y a peut-être d'autres choses à trouver).

En tous cas, si tu trouve une solution, je serai ravis de la connaître.

a+
 

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : Interdire le copier/coller

Merci pour l'info, je vais continuer à chercher...en attendant que veux dire VBA ?
Si quelqu'un peut me renseigner ce serait super...merci d'avance...
@ bientot...xavier

VBA = Visual Basic Application
c'est le languange utiliser pour faire des macros (action automatique) et plein d'autres trucs bien sympa dans la suite office, et c'est accessoirement le language utilisé par microsoft pour developper word, excel...
 
G

Guest

Guest
Re : Interdire le copier/coller

Bonjour,

Poto à dit:
VBA....c'est accessoirement le language utilisé par microsoft pour developper word, excel...

Il me semble que les outils office sont développés en C ou C++, langages compilés (proche du langage machine).

Le VBA est un langage dit Interprété, il dépendant d'un traducteur pour que la machine puisse l'éxécuter.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : Interdire le copier/coller

Bonjour,



Il me semble que les outils office sont développés en C ou C++, langages compilés (proche du langage machine).

Le VBA est un langage dit Interprété, il dépendant d'un traducteur pour que la machine puisse l'éxécuté.

A+


Partant du principe que l'on modifier entierement excel via vba, je pensais (apparememnt a tord) que tout etais ecrit en vba....


mea culpa
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Interdire le copier/coller


Re bonjour,
Bonjour CISCO

Je me souviens de ce fil que tu avais ouvert (très intéressant d'ailleurs, il est dans mes favoris ;)). Cependant, je pense que la problématique de javierpinto est un peu différente... En effet, il cherche à interdire le copier/coller d'un fichier Excel vers une clé USB. En gros, interdire la copie d'un fichier Excel (fermé et donc sans macro active) vers un autre répertoire.
Du moins de ce que j'en ai compris ;)

a+
 

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : Interdire le copier/coller

un solution comme une autre ...

si t 'as un compte admin sur ta machine et un compte utilisateur, et que tu travailles avec ton compte utilisateur (comme ca devrait toujours etre le cas :p ), tu peut changer les paramettre de securité de ton fichier et indique qu'il appartient admin et en triffouillant un peu les differents paramettres tu devrait arriver a en interdire la copie mais pas l'utilisation...

je te dis ca, mais j'ai pas tester, c'est juste une idee comme ca ...

dis nous si tu trouves une solution ;)

a++


Poto
 

javierpinto

XLDnaute Nouveau
Re : Interdire le copier/coller

un solution comme une autre ...

si t 'as un compte admin sur ta machine et un compte utilisateur, et que tu travailles avec ton compte utilisateur (comme ca devrait toujours etre le cas :p ), tu peut changer les paramettre de securité de ton fichier et indique qu'il appartient admin et en triffouillant un peu les differents paramettres tu devrait arriver a en interdire la copie mais pas l'utilisation...

je te dis ca, mais j'ai pas tester, c'est juste une idee comme ca ...

dis nous si tu trouves une solution ;)

a++


Poto


Ok ca marche et merci à tous pour ces infos...je vous tiens informer...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Interdire le copier/coller

Bonsoir à tous


A pu copier/coller ?
Pas grave
Je fais Fichier/Enregistrer sous
et je pointe sur la clé USB
A oublié ma clé USB
Pas grave
Je fais Envoyer vers-> Destinataire en tant que pièce jointe

Bref pour rendre un fichier non accessible
Il faut être seul à utiliser son PC ;)

PS: La solution de Poto peut être contournée
(pas par un utilisateur néophyte de Windows)
mais elle peut l'être .

J'oubliais que si on ouvre ton fichier sans activer les macros, tout le code VBA servant à protéger ton fichier ne servira à rien.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
362

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla