Interdire le copier/collé sur cellules entre elles mais pas sur la plage.

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Ma question est de savoir s'il serait possible d'interdire le copier collé de cellules entre elles de d12:d62 et e12:e62, par contre le copier/coller de la plage complète d12:d62 ou e12:e62 serait autorisé.

Je m'explique Si je sélectionne d12 pour la copier et que je la colle par exemple en d16 j'aurai le trait noir en gras de la mise en forme de cette cellule qui apparaitra, (premier problème) ensuite deuxième souci c'est que dans chaque cellule il y a une formule qui se situe dans les données de validation, alors ce qui se passe c'est que si je sélectionne d12 et si je colle la sélection sur d16 une petite partie de la formule ne suivra pas (partie en gras rouge sur la formule) dû au $
=SI(D16<>"";DECALER(DEBUT_POSTES;EQUIV($D$12&"*";POSTES;0)-1;;SOMME((STXT(POSTES;1;NBCAR(D16))=TEXTE(D16;"0"))*1));POSTES) (deuxième problème)

Vous allez peut-être me dire alors quel est l'avantage de copier la plage complète, en fait c'est uniquement pour reporter l'ensemble des données du mois de janvier via février pour éviter de tout reprendre au moyen des menu déroulant.

Document Cjoint

Merci de votre aide

Riton00
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Interdire le copier/collé sur cellules entre elles mais pas sur la plage.

Bonjour riton00,

Je pense que vous allez chercher midi à quatorze heures dans cette affaire.

Et que vos formules de validation sont tirées par les cheveux.

A quoi servent les dollars puisqu'en D12 on a $D$12 et en D13 on a $D$13 :confused:

A+
 

riton00

XLDnaute Impliqué
Re : Interdire le copier/collé sur cellules entre elles mais pas sur la plage.

Bonjour job75

Ouais! c'est tout à fait ça je suis entrain de faire du n'importe quoi :eek:, merci de me rappeler à l'ordre et de me remettre dans le droit chemin :cool:

Merci job75


Par contre je serais toujours intéressé d'interdire le copier/collé sur cellule mais pas sur la plage pour éviter de reproduire la mise en forme lors d'un copier collé cellule par cellule :confused:


Cordialement
 
Dernière édition: