Interdire la touche echap quand la macro est en court.

J

Jare

Guest
Bonjour le forum

J'ai déjà poser cette question, est j'ai eu une réponse par Thierry, mais à ce moment là je n'avais pas fait l'essai !

Est maintenant que j'essaye je m'apercois que ca ne marche pas !!! et pourquoi ???

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci a+ Jare
 
T

Ti

Guest
un peu d'audace que diable, comment croyez-vous que j'ai pêché les infos à propos de cette commande (que je n'ai jamais utilisée personnellement) : <F1> la touche magique. Bon, si malgré tout tu ne trouves décidément pas l'info, tiens-moi au courant.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour,

Juste pour compléter l'info... Le post d'origine avec Jare est là :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=6708&t=6705>


Et moi non plus je n'utilise JAMAIS la neutralisation de la touche Escape, qui je vous le rappelle comme Ti est le seul moyen d'arrêt d'une macro foireuse qui bouclerait sans fin...

Je pense que vous n'étes pas encore arrivé à être hors risque à ce niveau...

C'est marrant, les débutants maintenant pensent d'abord à vérouiller toute possibilité d'interrompre un code, alors qu'il faudrait en premier songer à faire un code infaillible...

Bon Samedi
@+Thierry
 
T

Ti

Guest
moi ce qui me surprend toujours c'est quand je vois le nombre incroyable de trucs rajoutés dans les programmes "juste pour faire joli" et qui personnellement m'énervent au plus haut point : mise en plein écran autoritaire, Userform à l'ouverture pour dire bonjour, Userform à la fermeture pour dire au revoir, astuces de protection en tous genres (du genre : vous avez cliqué sur la croix, mais c'est formellement interdit) et j'en oublie encore.
Mon principe est le suivant (je l'ai déjà dit mais je le rappelle). Plus c'est sobre, mieux c'est. Je sais bien qu'on est content de trouver de nouvelles astuces et qu'on aimerait bien les utiliser. Dans ce cas pourquoi ne pas faire une démo du genre de celles qu'affectionne Thierry, en y incluant tous les gadgets connus, juste pour le fun ?
 
T

Ti

Guest
oui oui, c'est bien comme ça que je l'entendais et c'est aussi pour ça que je vais toujours voir tes démos, en me demandant toujours ce que, comme Vincent, tu as trouvé pour l'agrémenter :))
Quoiqu'il en soit pour revenir à ce que je disais plus haut, une démo n'a rien à voir avec un programme qui se veut opérationnel, l'objectif n'est pas le même
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
684
  • Question
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
1
Affichages
567

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo