XL 2016 Interdire la suppression de la valeur d'une cellule

BALLET

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un tableau pour enregistrer les recettes et les dépenses. Je souhaite que quand on valide dans la colonne "validation", on ne peut plus revenir en arrière.
J'ai fait une liste déroulante (validation des données) avec une seule possibilité. Mais on peut le supprimer par la touche suppl ou retour.
je vous joins le fichier.

Bonne soirée,

Merci d'avance.
Cordialement
E B
 

Pièces jointes

  • Registre des déclarations.xlsx
    468.9 KB · Affichages: 14
Solution
Bonjour,

Il faut passer par une Macro.

Lé méthode la plus simple est de mémoriser le fait qu'un élément d'au moins une ligne validée a été sélectionné et dès lors d'interdire toute modification.
Cela protègera les éléments de la ligne, y compris la marque de validation, y compris l'existence de la ligne qui pourrait être supprimée.

Il faut aussi ajouter dans le Workbook, l'ouverture d'une feuille non concernée (Organisation) pour que la sélection éventuelle par défaut d'une ligne validée à l'ouverture puisse échapper à la Macro.

Ta liste de validation en Feuil1 avec du gras italique ne permet pas d'identifier le "V" de validation.
J'ai supprimé ce format inutile et surtout problématique.

A noter que cette méthode empêche...

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Il faut passer par une Macro.

Lé méthode la plus simple est de mémoriser le fait qu'un élément d'au moins une ligne validée a été sélectionné et dès lors d'interdire toute modification.
Cela protègera les éléments de la ligne, y compris la marque de validation, y compris l'existence de la ligne qui pourrait être supprimée.

Il faut aussi ajouter dans le Workbook, l'ouverture d'une feuille non concernée (Organisation) pour que la sélection éventuelle par défaut d'une ligne validée à l'ouverture puisse échapper à la Macro.

Ta liste de validation en Feuil1 avec du gras italique ne permet pas d'identifier le "V" de validation.
J'ai supprimé ce format inutile et surtout problématique.

A noter que cette méthode empêche l'insertion d'une ligne au-dessus d'une ligne validée.
Si c'était nécessaire il faudrait faire une modif pour autoriser cette insertion de ligne.
D.
 

Pièces jointes

  • Registre des déclarations.xlsm
    486.2 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 825
Membres
102 993
dernier inscrit
VEF