Interdire la saisie suivant conditions

natorp

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et tous

Après avoir choisi l'agent, on doit lui affecter une date de début d'astreinte
j'aimerais interdire la saisie d'une date déjà saisie pour un même agent (Nom+Prénom)
exemple en fichier joint

Merci pour votre aide, cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    62 KB · Affichages: 55

natorp

XLDnaute Accro
Merci Lone-wolf

La solution ne fonctionne pas correctement, puisqu'elle détecte un doublon sur le Nom et non pas sur le Nom+Prénom
De plus , il faudrait faire la détection dès que la personne choisit la date dans la liste déroulante

Cordialement, Gérard
 

natorp

XLDnaute Accro
Re,

Pas mieux... ça ne fait pas la distinction entre LAMBERT Gérard et LAMBERT Wilson
De plus si je ne renseigne aucune date lorsque je déplace le curseur en E, j'ai le message d'avertissement
Pas possible en choisissant la date dans la liste sans passer par la colonne E ?

Merci pour votre aide, cordialement, Gérard
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour DoubleZero :)

Tu me sauve la vie, j'était entrain de péter les plombs. Merci Infiniment :oops:

EDIT: une reprise du classeur avec un petit message ;)
 

Pièces jointes

  • natorp - Zéro doublon.xls
    93 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
Salut
Re DoubleZero
"plus mieux bien". Je dirais même plus : " Plume-le bien" :D
Hou… ou … ou …

Bien que je sois un drôle d’oiseau (à défaut d’être un oiseau drôle) je ne m’arracherai pas la dernière plume qu’il me reste pour que ton rôti soit prêt à être flambé* :p.

Avec la mise que tu as sauvée, tu as quand même gagné une version plus élaborée.

Toutes ces listes de validation peuvent entraîner de nombreux doublons inattendus. Voilà une ébauche (que je n’ai pas eu le temps de trop tester) pour gérer l’ensemble.


Sans cela, bravo ÕÓ pour ton offre :D.

*si j’étais un Phœnix, je pourrais au moins renaître de mes cendres.
 

Pièces jointes

  • Gestion Atelier_Astreinte.xlsm
    33.9 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,
... je ne m’arracherai pas la dernière plume qu’il me reste pour que ton rôti soit prêt à être flambé...
Je savais bien qu'il y aurait "plus mieux bien" !

S:):):)'l te plait,
Dernière plume pas arracher !.gif

... dernière plume pas arracher, rôti pas flamber !

A bientôt :D:D
 

natorp

XLDnaute Accro
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour cette aide que vous m'apportez et m'excuser pour mon absence
pas d'ordi ce we....
DoubleZero : ta solution me convient parfaitement et complétée par Lone-Wolf : Merci, impeccable !!
Si : je ne peux malheureusement pas tester car ce petit bout doit être intégré à un fichier utilisé en Excel 2003.
Or cela plante sur :
If R <> "-" Then L = R.Row - [Ast].Row + 1 --> "Objet requis" qd je souhaite ajouter une ligne

Très cordialement, Gérard
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour cette aide que vous m'apportez et m'excuser pour mon absence
pas d'ordi ce we.... bien sûr qu'on t'excuse ;)
DoubleZero : ta solution me convient parfaitement et complétée par Lone-Wolf : Merci, impeccable !!
Si : je ne peux malheureusement pas tester car ce petit bout doit être intégré à un fichier utilisé en Excel 2003.

J’ai utilisé des Tableaux pour éviter d’avoir à les remettre à jour en fonction de leurs modifications, adjonctions ou suppressions de lignes …
Les + et – n’étaient que des solutions de confort.

Pour ta version, tu as cela avec la fonction Table.
Si tu ne la connais pas et ne veux pas l’utiliser, tu peux passer par des plages nommées.

En voici un exemple qui, en principe, gère les changements de choix dans toutes les listes de validation, avec une adaptation du fichier de ÕÕ (qui, je l’espère ne me sonnera pas les cloches :):D).
 

Pièces jointes

  • Copie - Zéro doublon.xls
    115 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400