Microsoft 365 Interdire Clic Gauche/Selection sur onglet

  • Initiateur de la discussion TIffany
  • Date de début
T

TIffany

Guest
Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci à ceux qui prendront le temps de me lire :)

En créant un outil sur Excel pour ma boite, je cherche à empêcher/interdire le clic gauche sur les onglets, afin d'imposer aux utilisateurs les clics sur les différents boutons qui composent le classeur, tout en gardant cette feuille visible.

Les boutons comportent différentes macros qui réinitialisent des cellules ou listes déroulantes du classeur, active des filtres etc....

Est-il seulement possible de faire ceci ?

Merci d'avance pour vos lumières

Bonne journée,
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, Tiffany

Tiffany
C'est possible, mais c'est aussi trés facilement contournable
Donc est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

NB: Pour voir, les "Hows to", voir en bas de page, dans les discussions similaires.
Tu y trouveras des exemples.

EDITION: Bonjour job75
 
Dernière édition:
T

TIffany

Guest
Bonjour Staple1600, Bonjour Job75

Merci pour vos réponses :)

En effet Staple, je n'ai vu les How to qu'après avoir posté le sujet... je ne trouvais pas en cherchant dans les différents fils...

J'ai trouvé une solution qui me convient parfaitement sur ce fil : https://www.excel-downloads.com/threads/interdire-de-clicker-sur-un-onglet.155488/
en ajoutant à mes macros le code suivant dans mes boutons en fonction de la feuille à afficher :
Sheets("Feuil1").Visible = 0
Sheets("Feuil2").Visible = 1

Job, ta solution ne permet pas d'afficher les feuilles lorsque je clic sur les boutons.

Merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité !

Très belle journée.

Tiffany
 
T

TIffany

Guest
Ahah malheureusement, le fichier sera utilisé par plus de 40 personnes, et il y aura de tout, des Newbies et des moins Newbies, alors il m'impose d'avoir un outil fonctionnel sans avoir à bidouiller les options :)

Merci beaucoup Staple :)
 
T

TIffany

Guest
Job75,

Au temps pour moi, en effet cette solution fonctionne, et fonctionne même très bien.

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas réussi. Peut-être à cause d'une macro qui à bloqué l'activation de mes feuilles...

Je vais me pencher sur le sujet.

Merci pour ton fichier exemple !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly