XL 2013 Intéraction et résultat sur des créneaux horaires..

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Salut à Tous,

J'ai une liste de personnes d'astreinte sur certains créneaux horaires (1er onglet)
J'ai une autre liste de personnes qui sont cette fois-ci intervenues sur des créneaux horaires (2ème onglet)

Je recherche (sur une 3ème onglet) le résultat suivant : toutes les personnes qui ne sont pas intervenues alors qu'ils étaient bien d'astreinte aux horaires des interventions. De plus, si sur une journée, il n'y a pas eu d'interventions, alors il ne faut pas que ces personnes apparaissent dans le résultat.

Je vous joint un fichier exemple ou les 2 personnes en rouge devraient théoriquement ressortir sur le résultat => en effet d'astreintes, ils ne sont pas intervenus alors qu'il y a bien eu intervention ce jour-là sur leurs créneaux horaires...

En vous remerciant...
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Sujet intéressant, mais pas si évident que ça. J'essayerai un peu plus tard, mais, n'ayant pas que ça à faire... Et puis, faut que je trouve la bonne méthode, parce que, pour le moment, les 3 ou 4 que j'ai essayé ne donnent pas le résultat espéré.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. une possibilité en pièce jointe, avec une colonne Astreintes!F intermédiaire (la colonne Astreintes!E peut être supprimée) en considérant que la personne en astreinte jusqu'à l'heure x doit se déplacer même si elle est prévenue à l'heure x exactement (et pas un peu avant). Cf. les noms définis dans le gestionnaire de nom.

@ plus

P.S : Les colonnes Interventions!F et G peuvent aussi être supprimées.
 

Pièces jointes

  • Essai astreinte.xlsx
    37.7 KB · Affichages: 34

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Bonjour CISCO,

Je reviens vers vous sur le fichier "Essai astreinte" auquel vous m'avez gentiment répondu.

Sur le 1er feuillet, vous avez créer 2 colonnes : "Doit intervenir", "Doit intervenir et ne l'a pas fait".

Seul souci : les interventions commençant AVANT l'heure de début d'astreinte sont comptées (étant donné que l'intervention continue pendant le temps d'astreinte).
OR , il ne faudrait pas qu'elles apparaissent car si l'intervention commence AVANT la mise en astreinte : la personne ne peut pas être déclenché.

Pourriez-vous m'aider au niveau de la formule à modifier sur le feuillet ASTREINTE et donc sur ces 2 colonnes ? (Aussi des incohérences m'apparaissent sur l'onglet "Résultats" mais c'est pas grave, le 1 er feuillet fera déjà très bien l'affaire...)

je vous joins le fichier déjà retravaillé..

En vous remerciant....
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Bonjour CISCO,
...
Seul souci : les interventions commençant AVANT l'heure de début d'astreinte sont comptées (étant donné que l'intervention continue pendant le temps d'astreinte).
OR , il ne faudrait pas qu'elles apparaissent car si l'intervention commence AVANT la mise en astreinte : la personne ne peut pas être déclenchée.
...

En vous remerciant....

Et oui, j'avais considéré qu'à partir du moment où il y avait chevauchement entre la période d'astreinte et l'intervention, la personne devait intervenir. En fait, si j'ai bien compris, il faut uniquement que le début de l'intervention ai lieu pendant la période d'astreinte. Dans ce cas, il faut faire avec
Code:
MAX((K2<=débutintervention)*(débutintervention<=L2))

et avec
Code:
=1*SI(MAX((K2<=débutintervention)*(débutintervention<=L2));NON(ESTNUM(EQUIV(--A2;matriculeintervention*(K2<=débutintervention)*(débutintervention<=L2);0))))

Malheureusement, cela met toujours un 1 en S82. Pourrais-tu me dire sur quelle intervention ce matricule aurait dû se déplacer ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • Formules Ok.xlsx
    613.1 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Discussions similaires