Intégrer une carte google map dans Excel affichant liste d'adresse dynamique

premion

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaite, dans une feuille Excel, intégrer une map google dont les données proviennent d'une liste située dans la même feuille...

Il faut que la map affiche les points de toutes les adresses listées et aussi, ce serait trop simple sinon, que la map s'actualise lorsque la liste change...

Je joins un fichier exemple

Merci par avance pour votre aide!

Bon week-end

Philippe
 

Pièces jointes

  • TEST ADRESSE MAPS.xlsx
    128.9 KB · Affichages: 106

premion

XLDnaute Junior
Re : Intégrer une carte google map dans Excel affichant liste d'adresse dynamique

Bonjour David84,

Merci pour ta réponse et pour l'application qui semble super!.

Il semble qu'il y ait une protection sur la feuille, du coup je ne peux pas tester avec mes datas.

Ce n'est pas a priori tout à fait ce que je cherchais, mais je vais du coup essayer de m'adapter car l'outil a l'air vraiment bien.

Merci encore.

Philippe
 

premion

XLDnaute Junior
Re : Intégrer une carte google map dans Excel affichant liste d'adresse dynamique

Bonjour David84,

Merci pour ta réponse et pour l'application qui semble super!.

Il semble qu'il y ait une protection sur la feuille, du coup je ne peux pas tester avec mes datas.

Ce n'est pas a priori tout à fait ce que je cherchais, mais je vais du coup essayer de m'adapter car l'outil a l'air vraiment bien.

Merci encore.

Philippe

David84

J'ai vu les messages sur le forum, et je comprends qu'il est possible de modifier le fichier contacts par contacts... J'ai 200 contacts à entrer, je crains que ce ne soit un peu fastidieux...
Y'aurait-il une autre possibilité?

Bonne soirée

Philippe
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Intégrer une carte google map dans Excel affichant liste d'adresse dynamique

J'ai vu les messages sur le forum, et je comprends qu'il est possible de modifier le fichier contacts par contacts... J'ai 200 contacts à entrer, je crains que ce ne soit un peu fastidieux...
Y'aurait-il une autre possibilité?
Actuellement non. Les différents formulaires de saisie contiennent des procédures permettant de vérifier que les données entrées dans la base de données soient syntaxiquement correctes (adresse mail, lien page web, code postal, etc.).
Ce traitement ne peut être effectué si l'on peut saisir directement dans la base ou y coller des données.
C'est la raison pour laquelle j'ai protégé la feuille.
N'oublions pas également que cela évite les erreurs de manipulation (données effacées ou modifiées involontairement, etc.)

Ceci dit je comprends sur le principe l'intérêt de coller en masse des données.

Je verrai dès que j'ai le temps comment le permettre...mais ce sera aux risques et périls de l'utilisateur.
A+
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K
Réponses
29
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
614

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP