XL 2016 Intégrer un RECHERCHEV à une liste déroulante (SI + DECALER)

Camillle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je tourne dans tous les sens une formule depuis 2 jours maintenant. Je me décide à vous écrire avant de laisser tomber...
Merci de me lire.

En fichier joint, le logiciel d'une épicerie.
En colonne B, je voudrais cumuler ce qu'elle contient déjà, en ajoutant la fonction RECHERCHEV qui apparaît dans la colonne C. Et donc effacer la colonne C, pour plus de simplicité d'utilisation.

Actuellement, colonne B : liste déroulante de tous les produits, remplissant les cellules suivantes intéressées.
colonne C : connectée à la colonne A, pour intégrer un code rapide ou une lecture de code barre à la douchette, puis remplissant de même les cellules suivantes intéressées.

Tout est connecté à la feuille Produits.
Pour le moment, la feuille "essai1" fonctionne mais avec deux colonnes.
Dans la feuille "essai2", le mieux que j'ai fait ne me permet pas de dérouler la liste de mes produits entièrement. (arrêt de ma liste l_produit à L453 alors que je l'ai nommée jusqu'à L559.) Je ne comprends pas pourquoi...?

Merci BEAUCOUP de votre réponse,
Bon courage pour plonger là-dedans,
Camillle
 

Pièces jointes

  • CaisseEpicerie-Août2020 - Copie.xlsx
    463.1 KB · Affichages: 30

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Camille,
Pas sur d'avoir tout compris. cependant ...
Si ListeProd est la colonne B:B de Produits, alors la liste déroulante limitée en Essai2 B8 est :
VB:
=DECALER(ListeProd;0;0;NBVAL(ListeProd))
 

Pièces jointes

  • CaisseEpicerie-Août2020 - Copie.xlsx
    469.3 KB · Affichages: 18

Camillle

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,
Merci beaucoup pour cette réponse.
Il est vrai que cela simplifie grandement ma formule dans la validation des données.
Cependant, cela ne résout pas tout à fait mon problème.
En effet, je voudrais cumuler cette nouvelle fonction DECALER avec une fonction RECHERCHEV
Ca donnerai :
=DECALER(ListeProd;0;0;NBVAL(ListeProd))ET =RECHERCHEV(A9;l_numero;2;FAUX)
dans la même cellule.
Est-ce que je m'exprime plus clairement ?
Pas évident comme exercice de style ! :)

Merci,
Camille
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
Là, je sèche.
Si je résume : En colonne B on veut soit la liste des produits, soit le produit correspondant au numéro en colonne A. C'est ça ?
Avec du VBA je saurais peut être faire, mais sans .... !
Peut être qu'un esprit plus avisé trouvera une solution. ;)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Camille, sylvanu,

Voyez le fichier joint :

- le tableau de la feuille "Produits" est maintenant un tableau Excel structuré

- la colonne "Nom+Type" a été ajoutée avec sa formule de concaténation

- le nom "Nom_Type" est défini par =Tableau1[Nom+Type]

Dans la feuille "essai2" voyez les listes de validation en colonne B et les formules.

A+
 

Pièces jointes

  • CaisseEpicerie-Août2020(1).xlsx
    453.4 KB · Affichages: 23

Corina2020

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'ai un soucis qui me tracasse depuis peu, ci joint le template sheet 1, si vous faites un clic sur n'importe quel numéro de district, le pays s'affiche automatiquement;
Alors sur ma feuille1 j'ai reproduis les numéros de district et les pays que j'ai ajouté ou je compte ajouté dans l'avenir ,je suis allée dans validation des données? liste déroulante j'ai sélectionné ce dont j'ai besoin mais je n'ai pas le résultat
j'ai besoin de votre aide
Je vous remercie!!!
Corina
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 6

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Corina,
Ne sachant pas ce que vous avez sélectionné dans votre liste déroulante, il est difficile de vous répondre.
En PJ un exemple. J'ai nommé District la liste en Sheet1. On peut donc l'appeler en Feuil1 en mettant en liste déroulate =District. Puis un IndexEquiv pour retrouver le bon nom.
 

Pièces jointes

  • TEST (32).xlsx
    22.1 KB · Affichages: 12

Corina2020

XLDnaute Nouveau
Merci infiniment c'est exactement ca !
je vous en prie comment procéder pour le faire avec les autres pays à ajouter
je saisis touts les numéros dans une colonne et les pays dans une autre colonne en vertical , en horizontal ou peu importe, et puis je copie la formule ou bien ?
Merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Dans cette PJ il vous suffit de rajouter à la suite de la liste en Sheet1 colonne N et O les district et Name désirés.
Dans la liste déroulante en Feuil1 j'ai mis =DECALER(District;0;0;NBVAL(District)), ce qui limitera la liste aux éléments non vides.
 

Pièces jointes

  • TEST (32) (1).xlsx
    22.1 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
413

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander