Intégrér plusieurs cellules texte dans 1 cellule d'1 autre feuille si leur valeur = 1

Porato

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Actuellement en stage, je suis entrain de bosser sur une base de donnée et ayant des connaissances limité sur excel je me permet de faire apel à vos compétences.
Voila, j'ai réaliser une base de donnée et lorsque je selectionne plusieur sous article d'une famille (article=1), je souhaite réinscrire les cellules texte sur une nouvelle feuille synthèse et dans 1 seule cellule.

J'ai déja lu plusieurs message sur ce forum et j'ai bricoller cette formule mais le probleme c'est qu'elle marche qu'a moitié :

=SI(V_2!D6=0;"";SI(V_2!D6=1;V_2!C6&SI(V_2!D5=0;"";SI(V_2!D5=1;" + "&V_2!C5&SI(V_2!D4=0;"";SI(V_2!D4=1;" + "&V_2!C4&SI(V_2!D3=0;"";SI(V_2!D3=1;" + "&V_2!C3;"Pas concernée"))))))))

Ci je n'ai pas été assez claire, je vous joint le fichier en retirant les données confidentielles.

Merci de bien vouloir m'aiguiller vers la solution.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • test2.xls
    24 KB · Affichages: 74
  • test2.xls
    24 KB · Affichages: 72
  • test2.xls
    24 KB · Affichages: 72
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Intégrér plusieurs cellules texte dans 1 cellule d'1 autre feuille si leur valeu

Bonjour

Tu peux simplifier
=SI(V_2!D6=0;"";SI(V_2!D6=1;V_2!C6&SI(V_2!D5=0;""; SI(V_2!D5=1;" + "&V_2!C5&SI(V_2!D4=0;"";SI(V_2!D4=1;" + "&V_2!C4&SI(V_2!D3=0;"";SI(V_2!D3=1;" + "&V_2!C3;"Pas concernée"))))))))

=SI(OU(V_2! D6=0;V2_D6=1;V_2!D5=0;V_2!D5=1; autre condition);"";suite de ta formule)
 

Porato

XLDnaute Nouveau
Re : Intégrér plusieurs cellules texte dans 1 cellule d'1 autre feuille si leur valeu

Bonjour Staple1600

Tout d'adord, merci pour ta réactivité,

Mais le probleme si j'utilise la formule OU il me prend en compte tout les cas et affiche quand meme le résultat peut importe si = 1 ou =0

A moins que je me soit tromper.

Cordialement,
 

Porato

XLDnaute Nouveau
Re : Intégrér plusieurs cellules texte dans 1 cellule d'1 autre feuille si leur valeu

Re

En essayant avec ET j'obtiens : #NOM?

En réflichissant la condition ne peut pas etre validée car je ne peut pas avoir l'état 0 et 1 car c'est 0 ou 1 et selon les resultat si j'ai 1 j'affiche le contenu texte dans 1 cellule synthèse et si j'ai 0 je n'affiche pas le contenu.

Si tu veu d'autre explications sur mon cas n'hésite pas.

Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Intégrér plusieurs cellules texte dans 1 cellule d'1 autre feuille si leur valeu

RE

Quand je disais
=SI(OU(V_2! D6=0;V2_D6=1;V_2!D5=0;V_2!D5=1; autre condition);"";suite de ta formule)

Il fallait comprendre le reste de ta formule iniitale et non pas saisir mon exemple tel quel
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Intégrér plusieurs cellules texte dans 1 cellule d'1 autre feuille si leur valeu

Re


Regardes cette formule

=SI(ET(V_2!D3=1;V_2!D4=1;V_2!D5=1;V_2!D6=1);"oui";"non")

et la différence avec celle-ci

=SI(OU(ET(V_2!D3=1;V_2!D4=1;V_2!D5=1;V_2!D6=1);ET(V_2!D3=0;V_2!D4=0;V_2!D5=0;V_2!D6=0));"oui";"non")
 
Dernière édition:

Porato

XLDnaute Nouveau
Re : Intégrér plusieurs cellules texte dans 1 cellule d'1 autre feuille si leur valeu

Re
Dans les 2 formules elle me rendent la meme valeur,
Soit OUI ou NON

Mais moi je veux que si dans la feuille V_2, la cellule D3 = 1 alors il me renvoie dans la feuille synthese le texte de la cellule C3 et si D3=0 alors il n'affiche rien pareil pour la cellule D4 , D5, D6 et si les 4 cellules sont à 0 alors j'affiche pas concerné.

Ci joint le fichier.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • test2.xls
    24 KB · Affichages: 70
  • test2.xls
    24 KB · Affichages: 69
  • test2.xls
    24 KB · Affichages: 71

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Intégrér plusieurs cellules texte dans 1 cellule d'1 autre feuille si leur valeu

Re


Et comme ça:

=SI(ET(V_2!D3=1;V_2!D4=1;V_2!D5=1;V_2!D6=1);INDIRECT("V_2!C" & 3)&"+"&INDIRECT("V_2!C" & 4)&"+"&INDIRECT("V_2!C" & 5)&"+"&INDIRECT("V_2!C" & 6);"Pas concerné")
 

Porato

XLDnaute Nouveau
Re : Intégrér plusieurs cellules texte dans 1 cellule d'1 autre feuille si leur valeu

RE

J'ai essayer cette formule : (la derniere)

=SI(ET(V_2!D3=1;V_2!D4=1;V_2!D5=1;V_2!D6=1);INDIRECT("V_2!C" & 3)&"+"&INDIRECT("V_2!C" & 4)&"+"&INDIRECT("V_2!C" & 5)&"+"&INDIRECT("V_2!C" & 6);"Pas concerné")

Elle marche mais le problème c'est que si je met une cellule entre D 3 /4/5/6 à 0 elle affiche pas concerné alors que moi je voudrais qu'elle affiche les 3 autres textes ou les 2 autres et qu'elle affiche le message "pas concerné que si les 4 cellules sont à 0.
J'ai essayer avec un OU à la place du ET mais ça affiche tout le temps les 4 textes sauf si toute les cellules sont à 0 et la ça m'affiche le bon message "pas concernée".

Y' a t'il un moyen de bien differencier les textes en fonction des 0 et 1 ?

En tout cas merci pour cette formule je vais l'analyser car je ne connais pas encore la fonction INDIRECT

Cordialement,

popo
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Intégrér plusieurs cellules texte dans 1 cellule d'1 autre feuille si leur valeu

Re

Prise en compte de 4 cellules=0
=SI(ET(V_2!D3=1;V_2!D4=1;V_2!D5=1;V_2!D6=1);INDIRECT("V_2!C" & 3)&"+"&INDIRECT("V_2!C" & 4)&"+"&INDIRECT("V_2!C" & 5)&"+"&INDIRECT("V_2!C" & 6);SI(ET(V_2!D3=0;V_2!D4=0;V_2!D5=0;V_2!D6=0);"Pas concerné";""))
 

Porato

XLDnaute Nouveau
Re : Intégrér plusieurs cellules texte dans 1 cellule d'1 autre feuille si leur valeu

RE

J'ai essayer cette formule mais la dès que je met une cellule à 0 à la place d'un 1 il ne m'affiche plus rien !
Par contre quand je met les 4 cellules à 0 le message "pas concerné" aparait correctement.
 

Porato

XLDnaute Nouveau
Re : Intégrér plusieurs cellules texte dans 1 cellule d'1 autre feuille si leur valeu

RE

Si j'ai bien compris il n'est pas possible de prendre que le texte des cellules qui sont = 1 indépendament des autres cellules ? C'est tout ou rien ? soit les 4 textes si les 4 cellules sont = 1 (ce que je veux) soit le message "pas concerné" si les 4 cellules sont = 0 (ce que je veux) soit tout le texte des 4 cellules même si des valeurs sont à 0 (ce que je ne veux pas)

cordialement,

popo
 

Discussions similaires