Intégrer des valeurs textuelles sans un tableau croisé dynamique ?

divad

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

j'ai un besoin particulier, mais je ne suis pas certain que le TCD soit la solution idéale. Cependant, je ne sais pas comment faire autrement.

Mon tableau de données sert à suivre l'activité d'utilisateurs, qui travaillent sur des taches, pour des clients:
Utilisateur | Tache | Pays Client | Nom Client
Pierre | Appel | France | Client 1
Pierre | Réunion | France | Client 1
Jacques | Appel | France | Client 1
Jacques | Worshop | France | Client 3
Jacques | Worshop | Italie | Client 5

Mon objectif est de connaitre le nombre de tâches réalisées par personne et par client.
Là où je bloque, c'est si je souhaite afficher le Pays Client en tant que colonne non calculée. Ces données ne sont justement pas dynamiques: le Pays est toujours le même pour un client donné.
Ce que je voudrais est donc ce qui est détaillé ci-dessous (lignes 11 à 18). La colonne souhaitée est ajoutée manuellement en colonne C, mais j'aurais souhaité qu'elle soit ajoutée automatiquement:
tcd.PNG

Le TCD n'est probablement pas la bonne solution. En effet, avec un RECHERCHEV je peux afficher le pays, mais si je modifie mon TCD (avec + de données) , les résultats ne correspondront plus forcément.
Je ne sais pas comment obtenir le même résultat (groupement et comptage) simplement avec Excel.

Auriez-vous une solution à me proposer?

Merci d'avance,

divad
 

Pièces jointes

  • tcd.PNG
    tcd.PNG
    15.1 KB · Affichages: 67
  • tcd.PNG
    tcd.PNG
    15.1 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Intégrer des valeurs textuelles sans un tableau croisé dynamique ?

Bonjour,
Je ne dois pas avoir compris : pourquoi pas mettre le pays en colonne sans total par client ?
voir pj
 

Pièces jointes

  • divad.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 47

divad

XLDnaute Junior
Re : Intégrer des valeurs textuelles sans un tableau croisé dynamique ?

Hello,

je crois que tu as trouvé la solution, aussi simple soit-elle :p
Je n'arrive cependant pas à reproduire ce que tu as fait, en indiquant le même ordre dans les champs:
ordre.PNG

Je constate cependant qu'il y a un léger incrément sur les champs Nom client et Pays client sur ton exemple:
ordre2.PNG

Il doit juste me manquer la connaissance d'un petit bouton quelque part :)

Merci d'avance!

David
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Intégrer des valeurs textuelles sans un tableau croisé dynamique ?

Re,
dans les parametres du champs client : sous total : aucun
dans l'onglet outils de TCD, création et à gauche disposition du rapport : afficher sous forme tabulaire

Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16