Intégration d'un graphique sur un graphique croisé-dynamique.

MatOLfull

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis étudiant en environnement et dans le cadre d'un projet je dois afficher une courbe qui représente la production solaire en fonction des heures sur un graphique croisé-dynamique. Cependant je ne peux rajouter aucune donnée sur ce fameux GCD. Il est donc impossible de faire apparaitre ce graphe.
Avez-vous déjà rencontré le problème ? Auriez vous une piste pour m'éclairer et m'orienter afin de résoudre ce problème ?

Je vous joins le fichier excel. Il faudrait que la courbe bleu se calque pour chaque jour de la semaine.

Cordialement.

Mat
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    1.2 MB · Affichages: 6

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

On peut avec PowerQuery (intégré à partir de 2016 et en add on sur 2010 et 2013) fusionner les 2 sources mais je ne trouve pas le graphique particulièrement parlant ou alors j'ai mal compris...
1030477
 

MatOLfull

XLDnaute Nouveau
Merci de votre réponse,
en effet ce n'est pas ce que nous recherchions, car la courbe bleu est censée représenter la production d'une installation solaire sur une journée et doit normalement couvrir les parties jaunes du graphiques qui correspondent à la consommation d'électricité. Elle nous permet de voir si notre installation couvre nos besoins ou non.
Nous arrivons à placer la courbe sur le graphique croisé dynamique, mais seulement pour le lundi et elle commence dès minuit alors que nos données commencent à 7h30 (levé du soleil)
image.png


Merci beaucoup.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Le problème est que consommation et production sont inversées au niveau horaire puisque d'après les horaires le pic de production est la nuit (ce qui est effectivement curieux) alors que la nuit il y a peu de consommation.

Il faudrait revoir tes horaires...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 961
Membres
103 066
dernier inscrit
bobfils