XL 2010 intégrer plusieurs fois le même onglet (avec nom leg différent) a un classeur par macro bouton

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Bonsoir tout le monde

j'ai un problème à vous soumettre qui me semble insurmontable :). Mais avec vous je sais que rien n'est impossible;).

Voila j'ai une macro qui marche avec un bouton. Lorsque je clique sur le bouton, plusieurs onglets qui sont cachés apparaissent dans mon classeur. jusque là tout marche parfaitement

Est il possible que lorsque je clique a nouveau sur le même bouton les mêmes onglets s'ajoutent en plus des autres avec un nom d'onglets légèrement différent.

Voici mon code actuel :

Option Explicit
Sub blcmmobile()
'
' blcmmobile Macro
'
Application.ScreenUpdating = False
ActiveWorkbook.Unprotect ("")
Sheets("BL1").Visible = True
Sheets("Packing List BL1").Visible = True
Sheets("CM1").Visible = True
Sheets("BL1 ").Select
Range("BM3:BN3").Select
ActiveWorkbook.Protect ("")
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Ainsi lorsque je clique sur mon bouton j'ai 3 onglets qui apparaissent avec le nom et l'ordre suivant :
- BL1
- Packing List BL1
- CM1

peut on modifier le script de façon à ce que lorsque je clique à nouveau sur le même bouton apparaissent à la suite des onglets ci-dessus 3 autres appelés :
- BL2
- Packing List BL2
- CM2

et ainsi de suite :
- BL3
- Packing List BL3
- CM3

Un grand merci par avance pour votre aide

seb
 

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Bruno
j'ai bien retiré le option explicit
je te conf que j'ai bien 7 onglets a copier. Les 7 onglets a copier sont de couleur gris foncé

ci-dessous copie écran avec erreur surligné en jaune je suppose

upload_2018-12-9_15-49-44.png
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Yes j'avais pas testé j'ai ajouté +1 dans For k = deb - nb +1 To deb
VB:
Sub Ajouter()
Dim n, k, tx, onglet, deb, init,nb
init = "FM" ' les 2 premi?re lettre du dernier onglet
nb = 7 'nombre d'onglet ? copier
ActiveWorkbook.Unprotect "AIRBUS"
For k = Sheets.Count To 1 Step -1
If Left(Sheets(k).Name, 2) = init Then
deb = k
n = Val(Replace(Sheets(k).Name, init, ""))
tx = Replace(Sheets(k).Name, n, n + 1)
Exit For
End If
Next
For k = deb - nb +1 To deb
Sheets(k).Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
tx = Replace(Sheets(k).Name, n, n + 1)
ActiveSheet.Name = tx
Next
ActiveWorkbook.Protect "AIRBUS"
End Sub
Bruno
 

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Bruno
j'essaie d'ajouter une 2e macro du même type dans le même fichier mais j'ai une erreur.
je me demandais s'il était possible d'avoir plusieurs macro dans un même fichier qui ne commence pas pas 'option explicite' ?
merci par avance
seb

ps : voici le message d'erreur (surligné jaune)

upload_2018-12-9_20-25-54.png
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Le bug interviens car il n'y a pas d'onglet qui ont le nom qui commence par "CM" (les 2 première lettres)
Je vois "Mobile CM1" mais là c'est pas les 1ère.
Tu peux remettre Option Explicit, tu as déclaré toutes les variables.
Pour répondre à JM que je salue . . . .
Vu comme c'est parti les liens…. c'est pas gagné si les noms d'onglets changent chaque fois.
Bruno
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Seb,
Bonjour Jean Marie,
Ce matin j'ai réalisé ce fichier en partant de mon 1er fichier avec des (1)
Je trouve qu'il répond à tout et cela très facilement.
Une seule macro pour autant d'onglets à copier souhaité qu'importe le nom des onglets.
Il peut y avoir des onglets avant ou après c'est no pb. Seul importe de nommer avec (1) les onglets à copier.
Les formules suivent….et c'est Excel qui incrémente de lui même.
Bruno
 

Pièces jointes

  • Class1 (1).xlsm
    22.3 KB · Affichages: 16

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous

il y a quelques mois avec l'aide de beaucoup d'entre vous (surtout Youki), j'ai fait un code qui me plaisait beaucoup.

Dernièrement je me suis rendu compte qu'il y avait un bug et je galère pour trouver la solution.

Dans l'onglet BL Impr. 1, lorsque l'on clique sur le bouton NEW, le jeu de 6 feuilles est doublé avec le nom qui s'incrémente automatiquement.

Le nbr de jeu d'onglets s'ajoute autant de fois que l'on clique sur le bouton NEW et le nom de chacune des feuilles s'augmente d'une unité

Le problème est que toutes les feuilles ont des liens avec l'onglet BL Impr.1 et les feuilles supplémentaires gardent ce même lien.

exemple : la Cellule D8 de l'onglet Man1 est liée à la cellule C25 de l'onglet BL Impr.1 ; après clic sur l'onglet NEW un nouveau jeu d'onglets s'incrémente et si l'on prend la cellule D8 de l'onglet Man2, la cellule est toujours liée à l'onglet BL Impr.1 alors que je voudrai qu'elle soit liée à la cellule C25 de l'onglet BL Impr.2 et ainsi de suite au fur et à mesure des nouveaux clics

Idem pour les autres onglets

j'espère que je me fais suffisamment comprendre

un grand merci a vous tous

voir PJ
Seb
 

Pièces jointes

  • Classeur10.xlsm
    117 KB · Affichages: 8

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal