Installation autoamtique d'une référence à gif88.dll

  • Initiateur de la discussion FabriceLeManuzien
  • Date de début
F

FabriceLeManuzien

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un classeur enregistré dans un répertoire réseau en lecture seule pour les utilisateurs.

Ce classeur comporte plusieurs userforms avec gif animés (devant utiliser gif89.dll)

Le problème est que gif89.dll n'est pas installé dans les repertoires C:\winnt\system32 des postes de travail (+ de 200) et donc pas installé dans les références de VBA.

Le classeur vérifie la présence de ce dll et en cas d'absence le copie dans ce répertoire.

Mais comment faire pour que la référence à ce dll soit automatiquement installée dans vba pour chaque utilisateur (+ de 200).

J'ai tenté de supprimer ce gif animés mais il doit en rester encore un (caché ?) et ce classeur plante un peut partout (et surtout n'importe où) si ce dll n'est pas installé.

Je pense à tout recommencer sans gif, mais il y a déjà pas mal d'heures de boulot (surtout pendant mes congés et mes soirées) et le temps presse, si je pouvais éviter !

Merci d'avance
 
E

emg

Guest
Bonsoir Fabrice,

Va sur le site Veriti notre grand maître Ti a fait un fichier qui permet d'enregistrer les DLL et autre OCX pour que certaine application travail avec les activeX le fichier se nomme (Enregidtre DLL)

Gérard
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Fabrice,


Sauf erreur de ma part, si la DLL est bien installée sur chaque poste, tu peux normalement ajouter la référence dans ton projet par VBA et ajoutant la ligne de code suivante :

      ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile "C:\winnt\system32\gif89.dll"


Cordialement.

Didier_mDF
myDearFriend-3.gif
 
F

FabriceLeManuzien

Guest
Bonjour,


Merci à vous pour votre aide (y'en a qui bossent tard !).

J'ai déjà tenté différentes solutions (je développe sur mon PC perso avec XP et Excel 2002, mais les postes de travail quelque peu vérouillés, sécurité oblige, sont sur winnt avec office97 donc des surprises de temps en temps).

Je vais (ré)essayer avec vos infos.

Encore merci.

NB: à moins qu'il s'agisse d'un homonyme, j'ai l'impression de connaître Didier mDF (de FCB ?)
 
M

myDearFriend

Guest
Bonjour Fabrice, emg, le Forum.


Hey Fabrice, je viens de voir ton adresse Email, effectivement on se connait LOL !!! Content de te croiser et bonjour aux collègues...

Ben dis-donc, des gifs animés dans des Userforms ? Ils sont quand même gâtés en Lorraine...


Didier_mDF
myDearFriend-3.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées