XL 2013 Insertions d'un nombre de lignes variable, à un endroit variable

Hanayuki

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Après maintes recherches et bien des essais et erreurs, je me tourne vers vous pour tenter de trouver une solution à mon problème. J'essai de vous expliquer ça le plus simplement possible.

J'ai trois fichiers de suivi de contrats, un par agente de bureau.
Dans chacun des fichiers, il y a une feuille par responsable de contrat.
Dans chaque feuille, il y a la liste des contrats du responsable, divisés par types.

Dans un autre fichier, j'ai un formulaire qui doit me permettre d'ajouter des contrats dans mes tableaux de suivis, aux bons endroits.

Malgré que je débute en VBA, j'estime que j'ai déjà un gros bout de chemin de fait à force de chercher des tutoriels etc. sur le net. J'arrive déjà à faire ouvrir le bon fichier et la bonne feuille, ainsi que d'insérer toutes les informations et mise en forme voulue, seulement elle ne sont pas là ou je voudrait.

Ce que je n'arrive pas à faire, c'est dire à Excel :
Cherche la valeur de la ComboBox2 (Type du contrat) dans la colonne B de la feuille active,
Une fois cette valeur trouvée, insère autant de lignes que nécessaires en dessous, selon le nombre d'éléments dans la ListBox2 (max 20)
Dans les nouvelles lignes insérées, inscrire les informations notées au formulaire.

En attendant de trouver comment faire, j'ai mis une formule pour insérer le tout après la dernière ligne non vide de la feuille.

Je vous joins des fichiers pour montrer ce qui est fait et pour mieux comprendre ce que je cherche à faire.
Désolé d'avance si mon code est chaotique par endroit, j'ai fait quelques essais et erreurs...

Un gros merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Formulaire d'ajout de contrat au tableau.xlsm
    76.7 KB · Affichages: 9
  • Suivi contrats de service - Sophie.xlsx
    66.9 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 162
Messages
2 085 858
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery