Insertion un nouvelle ligne entre plusieurs lignes dans un tableau

foular

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vais expliquer ma demande avec un peu de détail.

J'ai une page nommé "Cient(e)" et contient un tableau pour les dettes du clients et qui commence à partir de la ligne 9 de la colonne "A" jusqu'au "O".
j'inclu userform qui contient un listbox et plusieur textbox, y compris quatre textbox sous les noms suivant: textbox94, textbox95, textbox118,textbox120.
qand choisir un client à partir de la listebox les deux premier textbox rempli automatiquement, et les autre sont modifiable manuellement.

Dans le cas le valeur du textbox95 ≠ 0 (If TexyBox95.Value ≠ 0)
je besoin d'un code qui permet de sauvegarder les données pour les deux premier textbox dans les colonnes "L" et "M" dans la même ligne du client et les autre dans les colonnes "K" et "N", dans une nouvelle ligne directement sous la ligne du client.

et chaque processus de sauvegarde insérer une nouvelle ligne jusqu'à la valeur du textbox95 égal à zéro.
 
Dernière édition:

foular

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion un nouvelle ligne entre plusieurs lignes dans un tableau

Bonjour robertjamin ,
Désolé pour le retard parce que j'étais occupé ces derniers jours.
et je vous remercie beaucoup pour l'aide mais il y'a une petite problème,
la première condition ne fonctionne pas dans tous les cas, par contre la deuxième.
Ce qui signifie que dans le cas:
Code:
If TexyBox95.Value = 0
le code crée une nouvelle ligne et Il enregistre les données dans ce ligne ceci est lié à la deuxième condition, alors que nous voulons dans ce cas qu'il enregistre les données de la même ligne.
 

robertjamin

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion un nouvelle ligne entre plusieurs lignes dans un tableau

Bonjour,
Depuis le temps je ne me rappelle même plus de quoi il s'agit. De plus j'ai effacé le fichier, je ne le retrouve pas en tout cas. Si vous pouvez me rappeler le nom du fichier et ensuite redonner un exemple clair avec la première et la seconde condition. Exemple fait avec des données remplie manuellement pour que je vois ce que vous voulez exactement car votre explication est incompréhensible pour moi.

RJ
 

foular

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion un nouvelle ligne entre plusieurs lignes dans un tableau

Bonjour robertjamin,
Je suis désolé parce que je ne maîtrisé pas bien le françaisة je vais essayer d'expliquer d'une manière facile et avec un exemple.
Je trouvé la solution du problème, et en même temps j'ai un autre problème qui est comme suite:
Quand il ya un nom doublent plus d'une fois, et nous voulons faire des changements à l'un de ces noms il appliquera les modifications au premier nom qui se trouve dans le tableau.
exemple:
dans le tableau du pièce jointe on à le nom "toto" qui prend le numéro 12 et 16, et quand nous voulons faire des modification sur "toto" N° 16 elle se appliquent à "toto" N° 12.
 

Pièces jointes

  • Originale24.xlsm
    228.7 KB · Affichages: 34

robertjamin

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion un nouvelle ligne entre plusieurs lignes dans un tableau

Bonjour,
Il suffit d'associer le n° au nom du client pour arriver à la bonne ligne.
Pour cela il faut ajouter le n° d'opération dans le formulaire soit TextBoxXXX
Donc au lieu de comparer le nom du client à TextBox88 on comparerais par exemple
TextBoxXX&Client à TextBoxXX&TextBox88 dans le While
 

foular

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion un nouvelle ligne entre plusieurs lignes dans un tableau

Bonjour,
Mercie pour l'aidé,
J'inséré un textbox "textbox99" qui prend le numéro d’opération et le code devenu comme suit

Code:
While Feuil2.Cells(i, 1) <> TextBox99.Value
        i = i + 1
    Wend
    Cells(i + 1, 3).Select: Selection.EntireRow.Insert
    Cells(i, 11) = CDbl(Me.TextBox94) + CDbl(Me.TextBox118)
    Cells(i + 1, 14) = Me.TextBox120
    Cells(i + 1, 11) = Me.TextBox118
    Cells(i, 13) = CDbl(Me.TextBox95)

mais lorsque l'exécution du code il s'affiche un message d'erreur,
Code:
 i = i + 1
en jaune.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 989
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40