insertion texte avant et après valeur dans plusieurs cellules

W

Wen

Guest
Bonjour à tous
Voilà mon prob que je ne sais comment résoudre.
J'ai une liste dans une colonne de valeurs.
Je dois rajouter à chaque cellule le même texte avant et le même texte à la fin.
Exemple :
cellule A1 : 24001 doit devenir : ma24001.jpg
cellule A2 : 33001 doit devenir : ma33001.jpg
cellule A3 : 55242 doit devenir : ma55242.jpg
....
Et j'ai 7500 lignes.
Comment faire pour éviter de les retaper 1 par 1.
Merci d'avance
Wen
 
J

jhocquevelt

Guest
Bonjour Wen, bonjour le Forum,

En cellule B1, par exemple, tu mets une formule :"="ma" & A1 & ".jpg".
Tu recopies la cellule B1 vers le bas autant de fois que nécessaire.
Et si tu veux remplacer le contenu des cellules colonne A, tu copies la colonne B, puis tu fais un collage spécial (seulement les valeurs) en colonne A. Enfin tu supprimes la colonne B.

Bonne journée

JHocquevelt.
 
C

CHti160

Guest
salut à tous
Bonjour"wen"
je me permet d'intervenir sur ce fil pour demander à Moa comment il faut faire pour colorer une ligne sur deux,comme tu l'a recommandé hier sur un fil, j'ai tenté sans succès.
excusez moi encore
A+++
Jean Marie
 
M

Moa

Guest
Salut Chti160 !

On est voisin (Marquise)...Hihihi...!

Bon c'est assez simple en fait.

Tu as installé la macro complémentaire, tu l'a validée et tu l'appelles avec le click droit souris, Ok !

Dans le premier onglet, tu choisis "Symétrique", EcartLig, tu mets 1, dans début ex: A10, dans fin ex: I30, tu valides avec Select et voilà tes lignes selectionnées.

Puis tu vas dans l'onglet ActionI, tu cliques sur couleur, ce qui t'affichera la palette de remplissage, et tu choisi ta couleur.

Le tour est joué !

@ +

Moa
 
A

andré

Guest
Salut à vous,

Il y a une autre méthode :

Sélectionner les lignes que l'on veut colorer (une sur deux), en veillant que la première soit vide, puis menu Insertion / Mise en forme automatique / Liste 1 / OK.

Puis effacer la première ligne (réservée aux titres) et effacer les bordures horizontales si elles sont gênantes.

Je ne suis pas encore parvenu (je n'ai pas beaucoup cherché !) à modifier la couleur gris-bleu standard.

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 188
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83