XL 2016 [RESOLU] Insertion possible d'un texte explicatif dans une formule ?

ralph45

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

Après pas mal d'années à manipuler Excel, il m'est venu une question à la mords-moi-le... ce matin, à savoir, peut-on insérer du texte explicatif dans une formule Excel ?
--> Je m'explique : à l'instar d'un code VBA, peut-on expliquer dans la barre de formule ce que je suis en train de faire ?
Exemple, si je fais une somme dans ma cellule C2 des cellules A2 & B2, puis-je inscrire ce genre d'information :
VB:
=
'Je fais la somme des cellules A2 & B2'
SOMME(A2:B2)

En vous remerciant de vos lumières...
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Re bonjour à tous

Moi, lorsque j'ouvre la valise que j'ai remplie et que j'y trouve des slips, des chaussettes, etc..., je sais pourquoi je les y ai mis.
Je n'ai dès lors nul besoin d'épingler sur ces articles une étiquette m'exposant leur finalité. :oops:
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Bonjour @tou.te.s et merci d'avoir enrichi mes lumières !

J'avais posté cette question dans l'optique de transfert de connaissances : cas de fichiers provenant/à transmettre (à) de(s) tiers et avec des formules complexes et/ou imbriquées...

1° pour répondre à [U]Staple1600[/U] et [U]eriiiic[/U] : oui, il s'agit de laisser un commentaire explicatif....
--> il est sûr que dans mon exemple, une simple somme n'amène pas trop de bla-bla métaphysique et existentiel. ;)

2° merci à [U]mapomme[/U] pour ce cours accéléré et les possibilités de saisies offertes ! :p

Bonne journée !
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
114

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 306
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass