Insertion lignes en même temps sur deux tableaux

nauj

XLDnaute Junior
Bonsoir Forum,
Je souhaiterais automatiser par une code vba l'action suivante : insérer une ligne dans deux tableaux de données situés dans deux feuilles différentes (même classeur).
- Dans la première feuille, le tableau de données est composé de 8 colonnes consignant des données standards (dates, numéros, noms, etc.)
- Dans la deuxième feuille, le tableau de données est composé de 11 colonnes intégrant des formules de calcul.
Le bouton d'action est situé dans la première feuille et à chaque click, insertion d'une ligne dans les 2 tableaux
Remarque : l'insertion dans le deuxième tableau doit se faire de façon indépendante de la position de la cellule active...
Merci d'avance pour votre éclairage
 

nauj

XLDnaute Junior
Re : Insertion lignes en même temps sur deux tableaux

Bonsoir Skoobi,
Sur le premier tableau, l'insertion de la nouvelle ligne s'effectue en dessous de la dernière ligne remplie
Sur le deuxième tableau, l'insertion de la nouvelle ligne s'effectue en dessous de la dernière ligne possédant la formule (valable pour les 11 colonnes)
En revanche, peu importe où l'insertion se produit, elle peut se faire par exemple sur le premier tableau en ligne x et sur le deuxième tableau en ligne y
Je n'ai pas de fichier car l'intérêt est faible de joindre un fichier vierge avec un tableau de données ds chaque feuille
Merci encore pour l'intérêt que tu portes à mon problème
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 959
Membres
103 061
dernier inscrit
Zebor