Google Sheets Insertion ligne avec formule

azerty64

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre génie pour trouver une formule ou un code VBA me permettant d'insérer des lignes avec une formule.
Je souhaite qu'une RechercheV s'étende lors d'insertion de lignes.

Exemple : J'ai 2 onglets, le premier avec les données (pour la rechercheV) et l'autre la synthèse ou on y retrouve la colonne "commandes" avec les numéros (1;2;3;4;...) et la colonne "Prix". La colonne "commande" sera remplie manuellement alors que la colonne "Prix " se rempliera en fonction d'une RechercheV. Facile à mettre en place mais la ou ça se complique c'est que je veux que la RechercheV s'étende automatiquement lorsque je vais insérer une ligne en plus.

Je ne peu vous partager qu'un fichier sous Excel désolé, il faut le convertir sur le drive ....
Merci d'avance !

cdt
azerty64
 

Pièces jointes

  • MERCI.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 4
Solution
Bonjour à tous,

J'ai répondu à ma question, je vous la partage : simple utilisation de ARRAYFORMULA(

=ARRAYFORMULA(RECHERCHEV(A2:A ; PLAGE ; N°COLONNE ; FAUX))


Il suffit d'inscrire ARRAYFORMULA( devant la RECHERCHEV est d'ajouter la colonne dans la clés de recherche [ex: RECHERCHEV(A2:A;...)]

cdt,
azerty64

azerty64

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai répondu à ma question, je vous la partage : simple utilisation de ARRAYFORMULA(

=ARRAYFORMULA(RECHERCHEV(A2:A ; PLAGE ; N°COLONNE ; FAUX))


Il suffit d'inscrire ARRAYFORMULA( devant la RECHERCHEV est d'ajouter la colonne dans la clés de recherche [ex: RECHERCHEV(A2:A;...)]

cdt,
azerty64
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 010
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO