XL 2016 insertion ligne avec formatage divers des cellules

BALANCIE

XLDnaute Junior
Bonjour à Tous(tes),

Voici un petit exercice à résoudre.
J'aurais besoin d'une macro afin de simplifier une action. Je m'explique :

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles (onglets) les mêmes, hormis la première (PARAMETRES).

Sur toutes ces feuilles, j'ai un où plusieurs tableaux et j'ai besoin de rajouter où supprimer une ligne où 2-3 à ma convenance, tout en formatant celle(s)-çi.

Manuellement, voici comment je pratique.

1- Je sélectionne tous les onglets sauf le premier avec CTRL +clic gauche.

2- Je travaille sur le deuxième onglet , insertion ligne où ( copie de la ligne précédente) coller. Le tout se faisant automatiquement sur tous les autres onglets.

3-Sur le premier onglet (PARAMETRES) , je sélectionne et copie la(es) cellule(s) que j'ai besoin, l'une par une et je colle la(es) cellule(s) sur la ligne du 2éme onglet avec coller spécial avec liaison. je fais de même avec la(es) deuxième (s)cellule(s) sur le 3éme onglet et ainsi de suite.

Pour obtenir en final des lignes supplémentaires dans chaque tableau des onglets et le contenu des cellules à partir du premier onglet.

C'est relativement facile, basique évidement, rien de nouveau. Mais si cette opération est aisée avec quelques onglets, cela est moins avec 365 onglets (1 année).

Pour comprendre, je vous ai fais un exemple rapide comme test : ExTest

Si vous avez la solution, parfait, sinon je continue comme d'habitude.
Merci à vous.rais
Daryil.B
 

Pièces jointes

  • ExTest.xlsm
    45.9 KB · Affichages: 16

Discussions similaires