XL 2013 insertion lien Hypertexte dans UF

bidochon34800

XLDnaute Junior
Bonjour,
après forces recherches vain, je dépose ce post pour faire appel aux pros".
J'ai dans mon fichier plusieurs onglets relatifs à des produits differents avec plusieurs références par produit en même temps que plusieurs colonnes avec des valeurs différentes.
L'appel à un userform avec un double liste déroulante me permet d'afficher ces caractéristiques dans l'UF.
J'aimerais y ajouter et récupérer dans une listbox ou textbox, plusieurs liens figurant sur chaque onglet me renvoyant sur des fichiers pdf inhérents aux produits.
Je ne sais pas si je suis assez clair mais pouvez-vous m'aider ?
Merci
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion lien Hypertexte dans UF

Bonjour bidochon34800 et le forum,

"J'ai dans mon fichier", dis-tu !

Pourrais-tu, à tout hasard, nous montrer ce fichier, avec des noms anonymes afin que l'on puisse avoir une base de travail afin de clarifier ta demande ?
 

bidochon34800

XLDnaute Junior
Re : insertion lien Hypertexte dans UF

re bonjour,
j'ai 5 minutes pour vous mettre un brin de mon fichier.
Je souhaiterais afficher dans la listbox1 de mon userform les liens hypertextes qui se trouvent dans la colonne "H" de chaque feuille. J'arrive à afficher chaque donnée voulue dans les textboxes mais pas les liens HPT.
Merci
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : insertion lien Hypertexte dans UF

Bonjour,

beau travail Pierre !

J'ai peu testé mais juste pour info :
- dans document lié : quand la liste est vide le double clic provoque une erreur
- dans Sub TextBox9_DblClick :ThisWorkbook.FollowHyperlink "mailto: " & Me.TextBox9.Value
- possibilité d'utiliser le ControlTipText pour informer l'utilisateur lorsque le double-clic produit produit une action.

Les images liées à une fiche s'affichent dans l'onglet "diaporama" de l'usf
Tu peux développer ?

A+
 

bidochon34800

XLDnaute Junior
Re : insertion lien Hypertexte dans UF

pour moi oui sans problème.
Ca me fait pareil à l'ouverture depuis que je l'ai enregistré sous xlsx la première fois et puis j'ai essayé sous xlsm.
Je ne comprends pas pourquoi.
C'est dommage que je ne puisse pas le poster sous le formet XL 2013 qui comporte toutes mes macros.
Si qqu'un a une solution je suis preneur.
Merci quand même, je comprends vos réticences.
 

bidochon34800

XLDnaute Junior
Re : insertion lien Hypertexte dans UF

bonjour et merci de la réponse.
Je vais essayer de répondre à toutes ces questions et surtout d'être le plus clair possible.
Je dispose de quelques 600 références de produits, regroupées par famille. Pour chaque produit, il existe un certain nombre de liens me renvoyant sur des fichiers pdf.
J'aimerais, dans mon mon userform comme je fais actuellement choisir ma famille dans la première combobox, celle-ci me renvoyant vers les produits listées dans la 2ème combobox, qui lorsqu'elle est sélectionnée me permet d'afficher les données dans les textbox suivantes.
A cela, j'aimerais pouvoir lister les liens hypertextes de chaque produit dans une textbox ou listbox supplémentaire (à créer donc !) afin que ces liens s'affichent lors de ma sélection et que je puisse ouvrir le fichier pdf voulu.
Maintenant, personnellement je trouve que le bouton m'oofrant la possibilité de dupliquer une feuille est très pratique, mais s'il existe mieux, je sui preneur !
et enfin, mon seul but est de faire de la gestion de données personnelles.
Voilà, j'espère avoir été assez clair.
Merci en tous cas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 062
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé