Insertion lien hypertexte dans image

Dyn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et je viens de manière assez désespérée car je ne trouve pas de solution à mon problème, malgré toutes mes recherches...Je vous explique de la façon la plus claire possible:

J'ai un fichier excel de chronométrage, avec plusieurs colonnes (nom, prenom, numero de dossard, temps, classement...) et nous réalisons des vidéos pour chaque coureur qui sont stockés sur une plateforme web.

Une fois que nous avons les liens pour chaque vidéo de chaque coureur, je souhaite les intégrer à mon fichier de résultat, mais sous la forme d'une icone (pour qu'on ait pas un lien à rallonge sur le PDF). J'ai réussi sans trop de difficulté à insérer l'icône type que je souhaite utiliser dans la colonne adéquat, et sur la colonne d'a coté le lien web relatif au coureur.

Ce que je souhaite: Pouvoir insérer ce fameux lien hypertexte dans l'icone vidéo qui est sur la même ligne. Je ne trouve pas la solution pour ce point là, et je commence à déprimer :D

Je suis complètement nul (il faut l'avouer) en macro et si je pouvais faire sans, ça m'arrangerait pas mal...

Je vous insère une partie de mon document Excel pour que vous puissiez voir de quoi il s'agit...

Merci d'avance pour vos réponses et bon week end!
 

Pièces jointes

  • Lien dans Image.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 49
  • Lien dans Image.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 25
  • Lien dans Image.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 38

joss56

XLDnaute Accro
Re : Insertion lien hypertexte dans image

Désolé, j'ai été trop rapide...le fichier joint
 

Pièces jointes

  • Lien dans Image.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 116
  • Lien dans Image.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 31
  • Lien dans Image.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 36

Dyn

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion lien hypertexte dans image

Salut Joss,

Oui c'est parfait! Seulement voila j'ai oublié de préciser que faire un copier coller de la cellule dans les propriétés hypertexte ça je sais faire, c'est juste l'automatisation de ce process que je souhaite faire, parce qu'il y a plus de 2000 lignes dans mon fichier (et ça peut monter jusqu'a 6000 selon le nombre de coureurs...)

Parce que sinon oui copier le lien dans les propriétés de l'image je n'ai pas de soucis avec ça, mais si je dois le faire pour 2000 lignes j'y passe 4 jours ^^
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion lien hypertexte dans image

bonjour

exemple de code pour incorporer tous les liens dans les images

'boucle sur la colonne des liens exemple
'ceci colle le lien en I5 dans l'"Image 17" qui est en H5
Lien$ = Cells(5, "I")
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Shapes("Image 17"), Address:=Lien$, SubAddress:="", ScreenTip:="lancer le lien"
 

Dyn

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion lien hypertexte dans image

Bonjour,

Merci à vous! Par contre comme je l'ai expliqué, je suis pire que nul en macro, je ne sais même pas comment l'intégrer à mon fichier ni comment l'exécuter...Mais si la solution passe par là alors je suis preneur! J'ai vu que vous aviez affiché un bout de code un peu plus haut, mais où dois-je le mettre et comment je l'exécute?

Merci d'avance!
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion lien hypertexte dans image

re

voilà !

tu lances et tu verras si les liens sont bien là dans les images !?

EDIT:
si tu as déjà loader le classeur,
reprend le car j'avais oublié qq chose !
 

Pièces jointes

  • Lien dans Image_Rol.xlsm
    21.4 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Dyn

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion lien hypertexte dans image

C'est méga tip top! Merci énormément pour votre aide!

Petite question cependant, vous me parlez de type d'image...comment je peux savoir quel type j'utilise? (a priori j'utiliserai toujours ce petit logo donc le type ne changera pas?)

J'ai, du coup, copié votre code sur mon fichier global, et ayant des lignes ou je n'ai pas de liens (cela m'affiche #N/A mais pour moi c'est normal), il m'indique une "incompatibilité de type" ce qui semble normal également, est ce correct? Par conséquent, est-il possible de soumettre une condition du type "si il n'y a pas de lien en colonne I, ne pas afficher l'icone dans la colonne H"?

En tout cas merci beaucoup pour cette formule, vous m'évitez des longues heures de travail c'est génial!
 

Dyn

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion lien hypertexte dans image

Ah petit problème en fait...

Le programme s'arrête à partir du moment où il y a une cellule sans lien dedans (comme je vous expliquais plus haut), et ça peut arriver dans mon fichier qu'il n'y ait pas de liens...Est-il possible de contourner ce problème? (peut être avec la condition que j’énonce au dessus?)
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion lien hypertexte dans image

re

tu as vu mon message ? car j'avais rectifié qq chose et je l'ai remis après !?

ensuite concernant le type d'image si tu as toujours ce petit logo aucun soucis !
concernant la macro:
j'ai fais avec le modèle, je boucle sur les images de ce type (donc attention à ne pas en mettre ailleurs !?)
et dès qu'il y a une image rencontrée je lis l'adresse qui est sensée être en face sur la même ligne en colonne I

si tu as un problème il me faudrait voir ton classeur même avec seulement qq lignes qui ont ce problème
que je puisse voir ce que je peux faire !?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
195
Réponses
7
Affichages
465

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 324
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400