Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

vassili

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème qui est le suivant. J'arrive a ajouter des lignes en fonction de combien j'en veut mais j'aimerais faire reussir:

- a insérer les informations des diverses combobox à la première ligne vide avec la prise en compte du nombre de ligne à insérer dans la textbox du userform.

Et aussi:

- a insérer les divers numéros de produits c'est à dire le produit de type 4, si je veut commander 5 produits de type 4 il faut que cela puisse m'afficher les numéro de produits 5, 6, 7, 8 et 9 (c'est plus compréhensible lorsque l'on a le fichier sous les yeux).

Je vous ais ci-joint le fichier,

Regarde la pièce jointe Test.xls

Si vous avez des questions n'hésiter pas :)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    36 KB · Affichages: 280
  • Test.xls
    36 KB · Affichages: 276
Dernière édition:

vassili

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

Bonjour bebere,

J'ai une erreur de type 1004 sur le code :

Code:
.Range("A1").Sort Key1:=.Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:= _
                   False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2:=xlSortNormal

Aprés lorsque j'importe des données pour l'année numéro 3 qui est inférieur à l'année 4 dans la base sa m'importe les données à la suite alors que j'aurais voulu que sa se mette au début c'est à dire à partir de la ligne 2.

Merci et à bientôt,

Vassili
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

Vassili
cette ligne fait le tri croissant sur la colonne année,comme suit içi c'est bon
.Range("A1").Sort Key1:=.Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2:=xlSortNormal
 

vassili

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

Bonjour bebere,

Alors j'ai le même problème que je t'avai expliqué sur excel 2000 (version sur laquelle je travaille) alors que sur le 2003 sa marche y'a t'il une solution?

Merci et à bientôt

Ps: J'ai mis excel 2003 en titre de topic pensant que sa n'influrait pas d'erreur si je bossais sur excel 2000 :s
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

bonjour Vassili
essaye avec cette ligne
.Range("A1").Sort Key1:=.Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
ou enregistre une macro et dans le code ou tu as une erreur,supprime ce qui ne convient pas en comparant
à bientôt
 

vassili

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

J'ai mis xlyes et sa marche mais par contre sa ne fonctionne toujours pas pour l'ordre de tri, c'est toujours dans le même désordre.

A bientot
 
Dernière édition:

vassili

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

Bonjour bebere,

Voila les fichiers avec lesquelles tu verra que sa ne marche pas

Le fichier base:

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Le fichier à impoter:

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci et à bientot

Vassili
 

vassili

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

Bonjour bebere,

Sa ne fonctionne toujours pas, j'ai juste importer le fichier exemple du dessus, je te met le fichier joint, import dans la feuille base:

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

L'ordre serait le suivant:

Année
amortisseur Smlf type 1
amortisseur Smlf type 2
frein voiture durand
frein camion durand
frein avion durand
frein Limdh type 1
frein Limdh type 2
frein Limdh type 3
AMS Silent block Amola type 1
AMS Silent block Amola type 2
AMS Silent block Amola type 3
Cable classe A type 1
Cable classe A type 2
Fusible A hkl
Fusible B hkl
Cable classe B type 1
Cable classe B type 2

Merci et à bientot
 
Dernière édition:

vassili

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

Bonjour bebere,

Sur le userform2, j'aimerais avoir deux choses si c'est possible, qui sont les suivantes:

Lorsque je clique sur le listbox1 j'aimerais que sa supprime l'item pas seulement dans le listbox mais aussi dans la feuille qui correspond (il ne fautpas que sa ne laisse pas de cellule vide).

Aussi dans ce même listbox1 j'aimerais que lorsque je clique sur l'item cela affiche les informations dans la textbox1 pour faire une eventuelle modification avec les combobox du dessus.

Merci et à bientôt,

Vassili
 

vassili

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

Bonjour bebere,

C'est vraiment mieux ^^

Mais quand je double clique pour supprimer la ligne sa ne fonctionne pas, il y a une erreur sur la combobox4.

Par contre, le processus est un peu compliquer pour les caractéristiques, quand tu ajoute les enregistrement tu commence à la colonne B ?
Car aprés que j'ai terminé la saisie d'un champ de tri, je voulais modifié cette ligne en selectionnant la ligne 2 et la j'ai eu un soucis. Sa m'affiche un doublons de cette même ligne de tri dans la listbox. Or, il ne faudrais pas que sa me mette un doublon il faudrait que cela soit unique.

Est-il possible d'avoir la combobox du mode changer (pour selectionnner une ligne), qu'elle soit en liaison avec les lignes de tri qui ont déjà été saisies?

C'est normale que je ne voit plus les lignes de tri afficher dans la feuille "tri"?

Je te remercie d'avance ;)

A bientot et merci pour l'aide
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

Vassili
pour supprimer il faut une sélection dans combobox4(içi c'est ok)
pour remplir la feuille trie il faut faire un update
explique plus clairement
pour les 2 userform ils sont pour feuille base
 

Discussions similaires