Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

vassili

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème qui est le suivant. J'arrive a ajouter des lignes en fonction de combien j'en veut mais j'aimerais faire reussir:

- a insérer les informations des diverses combobox à la première ligne vide avec la prise en compte du nombre de ligne à insérer dans la textbox du userform.

Et aussi:

- a insérer les divers numéros de produits c'est à dire le produit de type 4, si je veut commander 5 produits de type 4 il faut que cela puisse m'afficher les numéro de produits 5, 6, 7, 8 et 9 (c'est plus compréhensible lorsque l'on a le fichier sous les yeux).

Je vous ais ci-joint le fichier,

Regarde la pièce jointe Test.xls

Si vous avez des questions n'hésiter pas :)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    36 KB · Affichages: 280
  • Test.xls
    36 KB · Affichages: 276
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

bonjour Vassili
un autre code,plus rapide
et pour tes 2 demandes ,voir combobox ajoutée
à bientôt
 

Pièces jointes

  • TestVassili.zip
    17.8 KB · Affichages: 114
  • TestVassili.zip
    17.8 KB · Affichages: 115
  • TestVassili.zip
    17.8 KB · Affichages: 120

vassili

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

bonjour bebere,

merci beaucoup de l'aide :) mais il y a un soucis. En effet, j'aimerais que l'information que je selectionne via la combobox4 ce mette avec les informations que j'ai selectionner dans les autres combobox à la première ligne vide qui sera ajouter dans la Feuil1 et sans bouton valider (que l'on ait juste besoin de cliquer sur Commandbutton1 et que la ligne s'ajoute automatiquement).

Merci beaucoup :),

Vassili
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

bonjour Vassili
je pense que la 1ère demande aurait du être la bonne
à bintôt
 

Pièces jointes

  • TestVassili.zip
    17.8 KB · Affichages: 110
  • TestVassili.zip
    17.8 KB · Affichages: 111
  • TestVassili.zip
    17.8 KB · Affichages: 108

vassili

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

Bonjour bebere,

non en faite j'ai mal formuler ma demande d'aide c'est pour cela que j'ai mis cela par la suite ;):

merci beaucoup de l'aide mais il y a un soucis. En effet, j'aimerais que l'information que je selectionne via la combobox4 ce mette avec les informations que j'ai selectionner dans les autres combobox à la première ligne vide qui sera ajouter dans la Feuil1 et sans bouton valider (que l'on ait juste besoin de cliquer sur Commandbutton1 et que la ligne s'ajoute automatiquement).

A bientot
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

Bonjour Vassili
With Sheets("Feuil1")
Dline = .Range("A65500").End(xlUp).Row + 1
.Range("A" & dline) = UserForm1.ComboBox4
dline=dline+1
ces 2 lignes tu les supprimes
L = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
.Range("A" & L) = UserForm1.ComboBox4
si je veux faire quelque chose,je sors mes mains de mes poches
à bientôt
 

vassili

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

MAJ: Ajout du fichier


Bonjour bebere,

Je voudrais faire une combobox (combobox4) qui permet de récupére les informations de localisation d'une autre feuille (appelée Feuil2); ensuite après avoir valider la saisie de toutes les combobox via le userform, il m'inserera les informations a la première ligne vide avec variable localisation sur la feuille appelée Feuil1.

Un fichier exemple pour mieux comprendre:


Merci d'avance :)

Ps: je crois que plus au-dessus tu m'a envoyé le même fichier sans modification peut être qu'il y avait une erreur d'envoi ;)
 

Pièces jointes

  • TestVassili_v2(1).xls
    48.5 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

vassili

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

Bonjour bebere,

J'aurais voulu savoir comment on peut incrémenter automatique sur la colonne D les champs déjà renseignés mais qui n'ont pas reçu d'incrémentation au préalable?

A savoir comme suit

produit1 piece1 fournisseurs1 1 Paris
produit1 piece2 fournisseurs1 2 Paris
produit2 piece1 fournisseurs1 1 Paris
produit2 piece2 fournisseurs1 2 Paris
produit2 piece3 fournisseurs1 3 Paris
produit3 piece1 fournisseurs2 1 Angers
produit3 piece2 fournisseurs2 2 Angers
produit4 piece1 fournisseurs1 1 Paris
produit4 piece4 fournisseurs4 2 Annecy
produit1 piece2 fournisseurs1 3 Paris
produit1 piece2 fournisseurs1 4 Paris
produit1 piece2 fournisseurs1 5 Paris
produit1 piece2 fournisseurs1 6 Paris
produit1 piece2 fournisseurs1 7 Paris
produit1 piece2 fournisseurs1 8 Paris
produit1 piece2 fournisseurs1 9 Paris
produit1 piece1 fournisseurs1 2 Paris

Données anciennes où j'aimerais que l'incrémentation fonctionne avec la colonne D qui est vide

produit3 piece1 fournisseurs2 Angers
produit3 piece2 fournisseurs2 Angers
produit4 piece1 fournisseurs1 Paris
produit4 piece4 fournisseurs4 Annecy
produit1 piece2 fournisseurs1 Paris
produit1 piece2 fournisseurs1 Paris
produit1 piece2 fournisseurs1 Paris
produit1 piece2 fournisseurs1 Paris
produit1 piece2 fournisseurs1 Paris
produit1 piece2 fournisseurs1 Paris
produit1 piece2 fournisseurs1 Paris
produit1 piece1 fournisseurs1 Paris
produit1 piece1 fournisseurs1 Paris
produit1 piece1 fournisseurs1 Paris
produit1 piece1 fournisseurs1 Paris
produit1 piece1 fournisseurs1 Paris
produit1 piece1 fournisseurs1 Paris
produit1 piece1 fournisseurs1 Paris


Merci d'avance.
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

bonjour Vassili
un bouton complète D dans userform
et le code dans module2
à bientôt
 

Pièces jointes

  • TestVassili_v2.zip
    29.3 KB · Affichages: 35
  • TestVassili_v2.zip
    29.3 KB · Affichages: 33
  • TestVassili_v2.zip
    29.3 KB · Affichages: 34

vassili

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

Bonjour bebere,

Merci pour la macro elle marche nickel, alors j'ai encore un problème au niveau d'une importation de fichier.

En effet, avec le fichier présent j'aimerais pourvoir importer un fichier excel du nom Exemple dans la feuil1 qui compare les entêtes de colonne cette feuil1 a celles de la feuil2 du fichier testvassili(3) et met les nouvelles lignes à la première ligne vide.

Cela a pour but de mettre à jour de manière dynamique la feuil2 et d'ajouter des colonnes si il y en as de nouvelles.

Enfin, le type de produit, de pièce et de fournisseurs doivent être mise à jour via la ligne "nom" du fichier à importer dans le fichier testvassili qui est Exemple.

Je sais que c'est un peu complexe mais si tu as des questions n'hésite pas en te remerciant.

(Je vais uploader le fichier exemple tout à l'heure)

Vassili
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    19.5 KB · Affichages: 63
  • Exemple.xls
    19.5 KB · Affichages: 66
  • Exemple.xls
    19.5 KB · Affichages: 62
  • TestVassili(3).xls
    46.5 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

vassili

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

bonjour bebere,

Le bouton pour l'incrémentation ne marche que pour un champ précis alors que j'aimerais que l'incrémentation ce face sur toutes les lignes.

Et est ce que tu as trouvé une solution pour l'importation?

Je te remercie d'avance ;)

Vassili
 
Dernière édition:

vassili

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

Bonjour bebere,

C'est bizarre j'ai rien reçu, c'est pas grave je vais t'expliquer du mieux que je peux.

Pour la première problèmatique:

Le "bouton complete D" que tu m'a envoyé fonctionne bien mais si la colonne D entiere ne contient aucune incrémentation (si c'est des données anciennes déjà insérées dans la base et qui ne contiennent aucune incrémentation) il faut que je clique plusieurs fois sur le bouton pour que l'incrémentation ce fasse sur toutes les anciennes lignes renseignés. Et donc j'aimerais que le bouton que tu as effectué incrémente de façon automatique sur toutes les lignes non incrémenter.

Pour la deuxième problématique (plus compléxe):

Je veux importer un fichier de données qui portera un nom différent a chaque fois mais qui comportera le même type de données avec des colonnes et en plus ou en moins. J'aimerais en quelque sorte faire une importation de fichier de manière dynamique. Pour ce faire il faut:

-Comparer les entêtes entre la feuille du nom "Feuil1" pour le fichier à impoter dont le nom est "Exemple" et la feuille "Feuil2" pour le fichier base "Vassilitest(3)", ainsi l'objecif est de mettre à jour les entêtes via le fichier "Exemple" qui va être importer.

-Si on compare les entêtes c'est pour inserer les valeurs présentes dans la "feuil1" du fichier "exemple" dans la "Feuil2" du fichier "Vassilitest(3)" et bien entendu il faut inserer les données à la premiere ligne vide dans la "feuil2"(car il y a différentes années (1,2,3...) pour les fichiers qui seront importé). Bien sur chaque fichier importé comportera une seule année différente.

De la même manière si une colonne a été effacée du fichier à importer on conserve cette colonne dans le fichier base "Vassilitest(3)" en affichant 0 uniquement sur les nouvelles lignes importer.

-Et enfin dernier point, il faut que dans la "feuil2" du fichier base "Vassilitest(3)" on mette à jour les références produits en fonction des entêtes qui seront importer du fichier Exemple en séparant les information sur trois lignes. Ainsi, les lignes qui seront a mettre à jour sont "Type de Produit", "Type de Pièce" et "Type de Fournisseurs" sur la "feuil2" de "Vassilitest(3)".

Voilà j'espère que j'ai été le plus clair possible et si tu as des questions n'hésite pas a me répondre sur le topic.

Merci beaucoup a bientôt.

Vassili

Ps: Pour les messages privés si tu voudrait bien me les écrires sur le topic car l'impression que ma boite de reception marche pas sur le site, merci
 

vassili

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'une ou plusieurs lignes via userform

Bonjour bebere,

J'ai trouvé la première explication (le bouton complète D) j'ai fais une boucle do while comme suit et sa marche trés bien :cool::

Code:
Sub Boucle()
Dim i As Integer
i = 2
Do While Range("C" & i) <> "" 'Faire la boucle tant que la cellule sélectionée n'est pas vide
    i = i + 1 'Décalage de 1 ligne à chaque foiLoop
    Call CompleteD
Loop
End Sub

Est ce que tu as eu le temps de regardé un peu la problématique?

Merci et a bientôt.

Vassili
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo