XL 2010 insertion d'une colonne sous condition

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum ,

dans le cadre d'une ré étude de mon fichier de suivis de cadeaux je souhaiterai automatiser certaine tache , comme le tri , l'archivage , la gestion de certaine donner . et dans cette objectif je vais procéder par étape. Et la premiére de celle si est la suivantes inserer une colonne supplémentaire à la feuille (CADEAUX MANQUANT) en fonction du texte qui apparraitrai dans la feuille " NOM CADEAUX" à chaques nouveaux cadeaux (1par mois en moyenne) . si vous pouvez m'aider à mettre la formule du type :" si 'NOM CADEAUX! b46 ="texte", alors rajouter une colonne au bout du tableau de la feuille "CADEAUX MANQUANT" . Je vous joint un fichier avec les deux feuilles concernées . vous remerciant par avance et vous souhairt une très bonne journée
 

Pièces jointes

  • TEST CAD .xlsm
    159 KB · Affichages: 9

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour br44, le forum,
Sauf erreur de ma part, il manque la feuille "NOM CADEAUX", sans données confidentielles. Après l’insertion de la colonne supplémentaire dans la feuille (CADEAUX MANQUANT), je suppose que le texte de la cellule B46 de la feuille « NOM CADEAUX » doit être supprimé (cellule vide).
Cordialement,
Bernard
 

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour br44, le forum,
Sauf erreur de ma part, il manque la feuille "NOM CADEAUX", sans données confidentielles. Après l’insertion de la colonne supplémentaire dans la feuille (CADEAUX MANQUANT), je suppose que le texte de la cellule B46 de la feuille « NOM CADEAUX » doit être supprimé (cellule vide).
Cordialement,
Bernard
Bonsoir bbb38 ,
d'abord je tien mçà m'excuser pour le temps mis à te répondre ,petit souci de messagerie . oui donc pour en revenir a mon peti souci non c'est le contraire que je souhaites c'est lorsque je rentre un nouveau Nom dans la feuille feuille "Nom Cadeau " que je voudrait qu'une colonne se crer dans la feuille manquant avec Le N° corresponcdte bien sur . je remet un fichier avec du coup le feuilles mille excuse également pour cela . ente remercian par avance pour kle coud de main et mille excuse pour l'attente
 

Pièces jointes

  • TEST CAD .xlsm
    165.9 KB · Affichages: 3

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour br44, le forum,
Un essai avec le fichier ci-joint. Améliorations à apporter :
  • Vérifier si le nouveau nom du cadeau ne figure pas dans le fichier,
  • Formater les cellules de la nouvelle colonne (bordures, couleurs).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • TEST CAD.xlsm
    180.2 KB · Affichages: 4

br44

XLDnaute Impliqué
re bonsoir bbb38 , alors merci pour ton travail je n'en demander pas autant . donc j'ai bienvue la crèation de la colonne , je ne voie pas le N° de colonne = à la cellulue A46 de la feuille "NOM CADEAUX " et afficher, ni les formule identique à la colonne précedentes . En faite c'est pour agrandir le tableau à chaque nouveaux cadeaux et donc il sera inclu dans la distribution. Mille excuses pour le travaille que cela à du te demander car à la base je pensait qu'avec une simple formule cela ètait faisable.
je te remercie , mais voilà j'ai tout un fichier a automatiser c'ètait la phase 1 du projet . Je voulais savoir si je doits recrée un poste où si je peux rester sur se fil , Sachant que les sujet sont proche puisque 'il vas s'agir du coup d'inserer les nouveaux joueurs avec un bouton mais il y aurais plusieurs opérations donc voilà ? dis se que tu en pense et surtout grand merci à toi . amicallement Br44 ps je te remet ton fichier
 

Pièces jointes

  • TEST CAD.xlsm
    177.3 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour br44, le forum,
Pour obtenir le No.de colonne, tu dois cliquer sur le bouton de commande (sous fond vert) « Saisir le nom du nouveau cadeau », puis compléter le formulaire.
J’évite d’insérer des formules dans mes tableaux, car elles alourdissent les fichiers (exception pour les tableaux structurés, mais pour des formules simples dans une ou deux colonnes seulement), avis strictement personnel.
Je pense que ta demande doit être réalisable par formule, mais j’en suis incapable.
Tu peux créer d’autres postes, et obtenir d’autres solutions de la part des éminents experts présents sur ce forum.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • TEST CAD (1).xlsm
    177.7 KB · Affichages: 3

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour bbb38 ,

Je te remercie pour cette réponse et cela me vas parfaitement . c'est que je pensait que cela pouvvait se faire avec une formaule simple c'est tout . Pour te dire je veux simplement essayer d'automatiser certaine tache histoire de gagnr du temps car je viens de retrouver une activiter pros d et donc moin de temps pour ceci d'où ma demande . Maintenant que la phase 1 est fini je voudrais faire la même choses pour l'enregistrement de "NOUVEAU JOUEURS " et à se sujet j'aurais besoin de ton avis si tu le veux bien , je pensait faire une liste des nouveaux joueurs , puis les copier la plage active pour l'inserrer dans la listee de joueur déja là et le tout sur deux feuilles en même temps ,où est il possible de les mettrent directement au bonne emplacement se qui implique une insertion de lignes et l'adapation des formiule dans le tableau de la deuxième feuille et d'éviter que les noms déja existants se décal il faut donc que tout se tri d'un bloque . en esspérant être claire . je t renvoie un fichier des que possible avec la nouvelle feuille concerne et pour que se soit plus claire .en te remerciant pour tout . amicalement Br44
 

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour bernard et le forum .
je te remercie pour ton fichier d'après se que j'ai pu tester c'est tout à fait cela que je voulait un très grand merci encore pour ton temps et le travail effectuer . Alors je n'est pas encore eu le temps de tout assimiler , mais d'après se que j'ai lu du programme à première vue les doublons ne sont pas autorisé les doublons ?
Il s'aggit de noms de joueurs et j'ai dèja 2 Maria et 2 Luna donc il est possible que plusieurs joeurs ont même Nom où série comme tout les joeurs anonymes qui commence tous par player suivi d'un N° plus où moins long donc il n'y a que cela que je voie à premère vue. Si une petite question : si des joueurs parte puis- je les suprimé en direct cela aura-t-il de l'influance sur la fonction, trie que tu as créer ? elle doit aussi se faire sur les deux feuilles une fois la saisie treminée pour l'ensembles des joueurs . je te tiens au courrant bien sur du bon fonctionnement du programme et voir comme de doit l'adapter à mon ficher princal . Merci encore et bientôt bon courage pour cette nouvelle journée. Amicalement Bruno
 
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour br44, le forum,
Un essai en VBA, avec la suppression d’un joueur, à tester.
Si tu acceptes les doublons, on peut toujours envisager d’indiquer le nombre de joueurs possédant le même nom, et de faire apparaître les cadeaux obtenus par chacun d’eux, mais comment déterminer le joueur sélectionné ?
Lors de l’organisation de concours de pétanque, certaines équipes donnent la même appellation (exemple : Les Barjots, Les Experts, etc…). Dans ce cas, on leur demande d’ajouter un numéro, ou autre distinction.
Amicalement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • test phase 5.xlsm
    200.5 KB · Affichages: 2

br44

XLDnaute Impliqué
Bonsoir bbb38 ,

tout d'abords merci pour tous ce que tu as fait c'est vraiment super . alors . Pour réépondre à tes quesrtions sur la distribution des cadeaux je fait au plus simple 1) je suis l'ordre aplhabetique des joueurs ,la suel difference c'sest que le jeu suprie directement les départ alors que moi je les garde jusqu'a la fin du cycle de distribution que je me suis fixé ,et pour les c&adeaux et bien je commence 1 à46 puis je reprend le cycle jusqu'au dernier joueur et je recommance en repartant de la valeur du dernier jouer par exemple si le dernier cadeaux du 295 joueur est 15 et bien le joueurs 1 repartiras à16 pour le deuxième journée et ainsi de suite . deplus si un nouveau joeur arrive ert bien pour la première distribution il prend le même cadeaux que le joueur qui le prècède afain de conserver le décalage obtenue et d'éviter le faire des doublons de distribution, .
j'ai fait cela dans le but d'essayer de distribuer à chacun des joueurs un cadeau différant sur un cycle de 30 jours découper en 5 période de 6 journées . C'est pour cela que ne réussi qu'à distribuer l'ensemble des cadeaux sur un cycle et demi . Dans les prochaine phase il y auras donc à incliure les cadeaux non disrtribuer dans le cycle précédant . Mais ne t'inquiète pas pour l'instant .
pour revenir a ton programme j'ai fait un essait avac deux nom de suite et donc le premier pas de souci , mais pour le deuxième " nom " j'ai eu la surprise de voir qu'une ligne blanche est à donc provoqué le décalage des couleures alors que si tu enregistre les un après les autres il n'y a pas de souci. Je te remet ton ficher pour que tu voie se que cela donne . Mois je penser afficher les nouveau non en dessous ela première ligne vide et copier les 31 colonnes etl de es insere au bonne endroit , mais si il faut que je valide en cliquant "non" à la boîte de dialogue pour éviter les décalge c'est pas grave car en principe je ne rentre pas plus d'un nouveau joueurs par/ jours et encore cela dépendant, mais cela représente un certain nombre par cycle et donc plus je passe du temps en a saisie plus j'aurais de nouveaux joueurs qui se culmulera en nombre à de rentré
en se qui concerne le deuxième userfrom pour la saisie il est super .chouette et je t'en remercie mais je voyais quelques choses de plus simple juste sur la liste de noms des joueurs une fenêtre avec une liste pour les semaines et 6 cases (1/j) . je te preparait un modéle pour te doner une idée .
en te remercia pour tout je te souhaite une bonne semaine et merci encore pour tout je prepare doinc la phase 3 la saisie des donnze que tu as gentillement anticiper .amicelement BR44
 

Pièces jointes

  • test phase 5.xlsm
    196.4 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
618

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT