Insertion d'un son à l'ouverture d'Excel

E

Ewan

Guest
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si il est possible de faire jouer un son comme à l'ouverture de Windows, mais à l'ouverture d'Excel. Mon but est de custumiser à fond le petit programme que j'ai developpé sur Excel.

Merci pour votre aide

A+ - Ewan
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Ewan, le Forum

Voici une mini démo pour faire ceci.

Par contre il est impératif que tu dézippes le fichier "XLD_WorkBook-Open_Sound.xls" et le Fichier "Laser.wav" dans le même répertoire et ceci avant d'ouvrir le fichier Excel.

Ensuite tu verras que tu peux mettre les sons dans un autre répertoire que celui du fichier (si tu souhaites) en permutant sur une Constante avec un chemin fixe contenant le répertoire de tes sons...

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_WorkBook-Open_Sound.zip
    13.1 KB · Affichages: 114
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Michel, Ewan, le Forum

Oui évidemment très bien l'insertion du fichier son Michel, mais attention à la taille du document à la fin !!

Pour Erwan si le document doit circuler en réseau le fichier son peut se trouver dans un répertoire partagé selon la méthode que je t'ai proposé... Evidemment si c'est pour du net alors il faudrait voir par une URL avec le WebBrowser un peu comme j'avais fait pour Lien supprimé

Mais sinon le fichier de Michel (très bien documenté) pourra très bien te convenir si tu ne mets pas un WAW de 3 minutes lol !

Bonne Journée
@+Thierry
 
E

Ewan

Guest
Merci THIERRY et MICHEL,

Par contre je ne sais pas comment utiliser la ligne à placer dans Thisworkbook, car si je recopie tel que, il me met "Erreur 9, l'indice n'appartient pas à la séléction"

Dois-je changer "Feuil1" et mettre le nom de ma première feuille (nom sur l'onglet ou pas? ) et "objet1" ?

Merci pour la solution, le fait d'intégrer le son est ce qu'il me faut.

Merci d'avance pour la manip.

A+

Ewan
 
M

michel

Guest
Rebonjour Ewan et @+Thierry

Ewan , tu dois remplacer "Feuil1"par le nom de la feuille dans laquelle est placé l'objet "son wave"

si tu as plusieurs objets d'insérés dans la feuille et que tu souhaites connaître leurs noms , tu cliques dessus et leurs noms s'affiche dans la fenêtre en haut à gauche (zone de nom)
attention ! Il y a un espace entre Objet et le 1


bon après midi
MichelXld
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310
Réponses
22
Affichages
662

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 976
Membres
103 076
dernier inscrit
LoneWolf90