Insertion d'un nombre de ligne automatique

ziyadnabal

XLDnaute Nouveau
Bonjour/bonsoir à tous !!

Petite question simple et compliqué à la fois !
Je voulais savoir s'il était possible d'inserer (ou plutot décaler) un certain nombre de ligne automatiquement entre plusieurs lignes ? je m'explique pour etre plus clair :
A1 : toto
A2 : pierre
A3 : jean
A4 : luc
A5 : paul
...
...
(une très longue liste qui peut aller jusqu'à 200-250)
Je souhaiterai maintenant inserer automatiquement un certain nombre de ligne entre les prénoms, ceux ci sans que je fasse comme vous le savez, selectionner 1 par 1 les lignes entière avec la touche CTRL, clik droit => Insertion. Si je fais ca, je sais très bien qu'il va m'inserer une ligne entre chaque prénom, et si je veux 2 ou 3 lignes, j'ai juste à fait un ctrl Y pour répeter l'opération !
Mais étant donné que la liste est très très longue, je souhaite trouver un moyen de le faire automatiquement, par exemple en selectionnant toutes les lignes d'un coup, et...si cela existe... une option qui existe peut etre, ou un autre moyen, d'indiquer le nombre de ligne que je souhaite inserer !

Merci beaucoup de votre aide, j'en ai vraiment besoin c'est urgent !!
N'hésiter à m'ecrire en Messages privé pour plus d'info !
En vous remerciant d'avance...
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion d'un nombre de ligne automatique

Bonjour ziyadnabal, camarchepas, le forum,

Je comprends qu'il faut insérer des lignes automatiquement entre les cellules du tableau A1:A250.

Par macro, c'est hyperclassique :

Code:
Sub InsereLignes()
Dim i As Integer
For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1
Rows(i).Insert
Next
End Sub

Sans macro c'est plus intéressant :

- entrer la valeur "a" en B1 et C2

- sélectionner B1:C2 et tirer la sélection jusqu'en bas du tableau de la colonne A

- touche F5 => Cellules => Cellules vides

- clic droit => Insérer => Ligne entière.

A+
 

tiffiew

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion d'un nombre de ligne automatique

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce sujet car j'ai un problème un peu similaire. J'ai une base de données qui contient 3000 lignes environ et je dois insérer 4 lignes entre chacune des lignes de cette base initiale.

J'ai crée la macro reprenant le cript donné précédement, et quand je l'exécute une première fois, ça m'insère une ligne entre chaque ligne de la base initiale. Si je l'exécute une seconde fois, ça me réinsère deux lignes supplémentaires entre chaque ligne de la base initiale, puis 3 lignes si je relance la macro une troisième fois. j'ai donc soit 1 lignes, soit 3 lignes, soit 6 lignes.
J'aimerais savoir comment faire pour en insérer 4?
Et par la suite, je devrais sur une autre base de données en insérer 3 et sur une troisième base, 2 lignes. Donc pour les 3 lignes je peux faire avec cette macro en l'exécutant 2 fois, mais le problème se reprosera pour l'insertion de 2 lignes.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS: je ne maîtrise que les bases d'Excel, donc j'espère que j'arriverais à comprendre vos réponses...
(Par exemple peut-être qu'il n'y a qu'un petit truc du script de la macro précédente à modifier, mais je n'y comprend rien dans ce code...)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
320

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami