XL 2016 insertion donnees automatique

bandimalou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
je cherche une solution pour remplir une ligne de plusieurs cellule lorsque je rentre une donnee dans une cellule.
j'espere etre clair.
voir P.J.
merci par avance aux personnes qui me viendrait en aide
Cyril
 

Pièces jointes

  • fichier test.xlsm
    107.2 KB · Affichages: 58

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Cyril :)

Est-ce que tu insère la ligne à partir du formulaire et suite à la recherche?? Pas très claire ta demande.
Et il y a un souci avec la texbox de recherche intuitive, j'ai écrit Asterix, mais pas de données dans la listbox.

EDIT: bonsoir JHA :)
 

bandimalou

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,
non j insererais des N° de series a partir d'un autre fichier
mais je n ai pas envie de tout retaper a chaque fois
le formulaire se remplira automatiquement avec les cellules de l'onglet BD deja parametrer avec une macro
merci de t'occuper de mon souci
Cyril
 

bandimalou

XLDnaute Occasionnel
bonsoir lone-wolf
lorsque je veut copier les 4 N° de serie de l'onglet BD2 d'un seul coup ça ne prend que le premier et ca ne rempli pas les autres ,aurais tu une explication?
sinon c'est excatement cela
merci de t'occuper de mon souci
cdlt
Cyril
 

Pièces jointes

  • fichier test (2).xlsm
    110.2 KB · Affichages: 35

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Tu veux faire quoi au juste?? :rolleyes: Prendre certains numéros et les copier, copier toutes les données de la feuille vers BD?? :rolleyes: Si c'est le cas, vaut mieux le faire avec une listbox. Tu crée un autre formulaire et de la tu copie ce que tu veux vers BD.
 

bandimalou

XLDnaute Occasionnel
Re,
Désolé, je vais essayé d'expliquer au mieux.
J'ai une base de données (sous forme d extraction sur un site en xls) que je vais rentrer dans l onglet BD mais je n' ai pas la colonne interlocuteur et adresse mails donc je les renseigne à travers le formulaire
Je suis obligé de la mettre à jour régulièrement et à chaque fois je perds les données de ces 2 colonnes la
Donc je pensais qu'en créant une nouvelle feuille (BD2) ou j y déposerais ma base de données
Et en faisant un lien de la feuille BD2 vers BD ça serait plus facile à gérer
J utilise la colonne numéro de série car c'est la seule colonne avec un code unique
J espère Je vous avez compris ce que je cherche
Merci encore
Cyril
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ci joint le fichier avec une recherche sur "BD2" de 100 lignes au lieu de 5.
Il n'y a que la plage à changer.
Code:
=SI(NBVAL($J:$J)<LIGNE();"";INDEX('BD2'!A$2:A$100;EQUIV(BD!$J2;'BD2'!$J$2:$J$100;0)))

JHA
 

Pièces jointes

  • fichier test.xlsm
    97.6 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94