Insertion d'image dans excel

papoumarc

XLDnaute Junior
bonjour,

je suis assez novice , et je cherche comment afficher une image en fonction d'un menu déroulant.

Dans le fichier joint, je souhaiterais que lors du choix du type d'amortisseur(en feuille 1 cellule A3), il y a l'image ( feuille images)qui s'affiche en feuille1 cellule 16 et tout cela sans code VBA car je ne connais pas et j'ai envie de pouvoir comprendre la démarche.

J'espère être assez clair

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Amortisseurs.xlsx
    217.6 KB · Affichages: 46

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'image dans excel

Bonjour papoumarc,

Voyez si votre fichier joint et modifié convient à votre demande "sans code VBA".

J'ai volontairement réduit les images pour l'envoi du fichier.

Bon dimanche
 

Pièces jointes

  • Amortisseurs 2.xlsx
    287.7 KB · Affichages: 62

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'image dans excel

Re papoumarc,

J'ai encore modifié pour plus de simplicité, en fait j'ai mis en Feuil1 A2 une RechercheV.
Puis en Feuil2 j'ai ajouté une colonne en B.

Il faut ajouter les images que vous souhaitez sur la feuille images de 0 à 10, je vous joins un fichier exemple.

Le mieux ce serai que les images aient toutes la même taille sur la feuil images et agrandir uniquement l'image voulue en feuil1 comme je l'ais fait pour ne pas saturer de la place inutile.

A+
 

Pièces jointes

  • amortisseurs-3.xlsx
    162.3 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'image dans excel

Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez procédé pour obtenir ce résultat afin que je puisse le reproduire à l'avenir

Merci

Bonjour papoumarc,

Regardez dans Gestionnaire de noms.

J'ai supprimé "PlageNoms" qui ne sert à rien, c'était pour mes essais.
Pour le reste, il suffit de suivre les recommandations que je vous ai faites plus haut avec le modèle que je vous joins et qui correspond à votre demande concernant ce fichier, et de regarder les formules pour éventuellement l'adapter en fonction d'un autre fichier.

On ne peut faire plus simple.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • amortisseurs-4.xlsx
    148.4 KB · Affichages: 63
  • Gestionnaire de noms 2.jpg
    Gestionnaire de noms 2.jpg
    38.6 KB · Affichages: 38
  • Gestionnaire de noms.JPG
    Gestionnaire de noms.JPG
    48.6 KB · Affichages: 44

papoumarc

XLDnaute Junior
Re : Insertion d'image dans excel

Merci grace à vous et à des recherches , j'ai obtenu ce que je désirais afin de l'adapter à mon fichier car vous ne m'avez pas parler de la démarche avec l'appareil photo et je galérais pour mettre l'image sur la feuille.
merci
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'image dans excel

Merci grace à vous et à des recherches , j'ai obtenu ce que je désirais afin de l'adapter à mon fichier car vous ne m'avez pas parler de la démarche avec l'appareil photo et je galérais pour mettre l'image sur la feuille.
merci

Re,

Je ne vous ai pas parlé de l'appareil photo, parce que je me suis servi de l'insertion image tout simplement.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :confused:.
Le principal c'est que vous réussissez à faire et/ou à reproduire ce que vous aviez demandé dans votre premier message et sans VBA avec ma modeste contribution.

Bon courage.
 

Pièces jointes

  • Insertion Image.jpg
    Insertion Image.jpg
    32.5 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16