Insertion d'image dans excel

papoumarc

XLDnaute Junior
bonjour,

je suis assez novice , et je cherche comment afficher une image en fonction d'un menu déroulant.

Dans le fichier joint, je souhaiterais que lors du choix du type d'amortisseur(en feuille 1 cellule A3), il y a l'image ( feuille images)qui s'affiche en feuille1 cellule 16 et tout cela sans code VBA car je ne connais pas et j'ai envie de pouvoir comprendre la démarche.

J'espère être assez clair

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Amortisseurs.xlsx
    217.6 KB · Affichages: 46

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'image dans excel

Bonjour papoumarc,

Voyez si votre fichier joint et modifié convient à votre demande "sans code VBA".

J'ai volontairement réduit les images pour l'envoi du fichier.

Bon dimanche
 

Pièces jointes

  • Amortisseurs 2.xlsx
    287.7 KB · Affichages: 62

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'image dans excel

Re papoumarc,

J'ai encore modifié pour plus de simplicité, en fait j'ai mis en Feuil1 A2 une RechercheV.
Puis en Feuil2 j'ai ajouté une colonne en B.

Il faut ajouter les images que vous souhaitez sur la feuille images de 0 à 10, je vous joins un fichier exemple.

Le mieux ce serai que les images aient toutes la même taille sur la feuil images et agrandir uniquement l'image voulue en feuil1 comme je l'ais fait pour ne pas saturer de la place inutile.

A+
 

Pièces jointes

  • amortisseurs-3.xlsx
    162.3 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re : Insertion d'image dans excel

Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez procédé pour obtenir ce résultat afin que je puisse le reproduire à l'avenir

Merci

Bonjour papoumarc,

Regardez dans Gestionnaire de noms.

J'ai supprimé "PlageNoms" qui ne sert à rien, c'était pour mes essais.