XL 2013 insértion des lignes avec données onglet précédent (Résolu Par JOB75)

susaita

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous Les forumeurs & les forumeuses,

dans l'exemple ci-joint j'ai un code avec lequel je fais l'incrémentation des onglets et qui marche sans problème.
maintenant ce que je désire ajouter c'est en passant de l'onglet CT-01 a CT-02 et de CT-02 à CT-03 :
***une ligne doit s'ajouter en dessous de la ligne 16 et les données de la cellule F23 de l'onglet CT-01 doit être copié dans la cellule F17 de CT-02
puis les données de la cellule L25 de l'onglet CT-01 doit être copié dans la cellule L17 de CT-02.
***en passant de CT-02 a CT-03 une ligne s'ajoute en dessous de la ligne 17 et les données de la cellule F23 de l'onglet CT-02 doit être copier dans la cellule F18 de l'onglet CT-03.
puis les données de la cellule L25 de l'onglet CT-02 doit être copié dans la cellule L18 de CT-03
****en faisant double clique sur la cellule C44 un message s'affiche permettant d'insérer la date (en prenant la 1ère lettre du mois en majuscule)


Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Constat.xlsm
    42 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

susaita

XLDnaute Occasionnel
re,
non pas du tout ça c'est juste que j'aurai aimé voir un mesage me demandant d'insérer la date c'est tout...
mais si c'est pas possible j'aimerais juste changer le format de la date en L3 en : mmm-aa


A+

VB:
EDIT: le message qui me demande de passer au mois suivant je ne sais pas à quoi il sert puisque une fois on est à 100 on passe directement au mois suivant...il vaut mieux l'enlever
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Le message est nécessaire, vous n'avez qu'à bien lire ce que j'ai dit au post #9.

Pour finir dans ce fichier (5) j'ai ajouté le mot de passe susaita pour protéger ce qui doit l'être.

A+
 

Pièces jointes

  • Constat(5).xlsm
    42.4 KB · Affichages: 50

susaita

XLDnaute Occasionnel
ah oui vous avez raison pour le message c'est très important...
pour finir avec mes demandes et je m'en excuse vraiment beaucoup
***le format de L3 je veux qu'elle soit : mmm-aa
***le mot de passe n'a pas d'importance puisque je suis le seul à utiliser ce fichier et chaque fin de moi j'imprime le constat réalisé et je l'envois au client

***la dernière demande quand vous aurez envie et le temps d'ajouter juste un 3ème mois pour le pourcentage
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour susaita, le forum,

Dans ce fichier (6) vous trouverez tout ce que vous avez demandé :

- la cellule L3 est maintenant au format Texte et seule une date de type mmm-aa est acceptée

- le nombre des pourcentages peut être quelconque, un pour chacun des mois.

J'ai revu les macros Incrementer et Workbook_SheetChange ainsi que la formule en K38.

A+
 

Pièces jointes

  • Constat(6).xlsm
    47.1 KB · Affichages: 51

susaita

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job, le forum
waw j'attendais vraiment pas à ce résultat, je ne sais pas comment vous remercier
vous m'avez vraiment sauvé la vie :) ....ça me prenait presque 30min chaque mois pour établir ce que je pexu dorénavant faire en un seul clic grâce à vous...
vous êtes un vrai XLMAN...je vous en serai éternellement reconnaissant
j'ai un fichier similaire mais sous forme de trois colonnes je vais essayer d'appliquer les mêmes étape de votre code et je vous tiens au courant

Cordialement
Susaita
 

susaita

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job, le forum
je reviens vers vous après une longue absence sur le forum par rapport ce sujet que m'avez résolu.
est ce qu'il y'a une possibilité de faire une modification pour but d'avancer deux à la fois et non pas un seul jalon.

dans CT-01 j'aurai dans F23 le premier jalon suivant la feuille echeancier et dans F30 j'aurai le 2ème jalon mais l'avancement sera de cette manière :

*si je ne veux pas avancer le 2ème jalon et en mettant 0% dans F32 les lignes 30, 32, 34 n'auront plus aucune donnée et devienne toute vide avant même de passer au CT-02

*si j mets 100% dans F25 et 60% par exemple dans F32 quand je passe au CT-02 F23 monte comme c'est toujours le cas dans F16 et F30 prend la place de F23 et le 3ème jalon de l'echeancier prend la place de F30

*si je mets 40% par exemple dans F25 et 70% dans F32 quand on passe au CT-02 chacun garde sa place jusuqu'a à ce qu'on arrive a 100%

*si je mets 50% dans F25 et 100% dans F32 quand on pase au CT-03 le 3ème jalon de l'avancement remplacera F30 et F30 monte en F16

Cordialement
 

Pièces jointes

  • CT.xlsm
    45.5 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib